Le réveil n'a pas encore sonné, mais j'entends toute ma petite famille qui s'active au rez-de-chaussée. Les rayons de soleil s'infiltrent dans ma chambre par les volets. Je n'arrive toujours pas à y croire, nous avons quitté New-York. Je sais que c'était la meilleure chose à faire, nous n'avions plus les moyens de vivre dans cet appartement.
Depuis que papa s'est fait licencier, nos revenus n'ont cessé de baisser. Alors on se retrouve ici, à Hillford. C'est une jolie petite ville près de l'océan, rustique et pleine de charme. Notre maison est très éloignée de la ville. Pour y accéder, nous devons longer la côte et garer notre voiture sur un tout petit parking devant la plage. La maison n'est accessible que à pieds, puisqu'elle se situe sur une grande colline au-dessus de l'océan. C'est juste idyllique.
Au bout d'un certain temps à ressasser mes souvenirs de ma vie passée et à me projeter dans un avenir futur, qui j'espère sera meilleur, ma mère qui me sort de ma rêverie.
— Josephine ! On t'attend pour déjeuner, il faut encore que tu montes tous tes cartons dans ta chambre ! Crie maman.
— OUI ! Laissez-moi 5 minutes le temps de me préparer ! Je saute de mon lit et me dirige vers une de mes valises, attrape des vêtements et me dirige vers la salle de bain.
Après une douche des plus rapides, je descends les escaliers et m'arrête net. Ils ont déjà bien avancé dans le salon et j'y reconnais là les talents de ma mère en matière de décoration. Tout est assortie avec finesse et minutie pour créer une ambiance conviviale, chaleureuse. Une fois arrivée dans la cuisine, j'embrasse mon père, ma mère et ma petite sœur et me dirige directement vers la cave pour prendre mes cartons.
— Il faut que je me rends au travail cet après-midi Alice, je peux te laisser avec les filles ? S'exclame mon père entre deux cartons.
— Oui ! Aucun problème chéri, on ira faire un tour à Hillford pour découvrir la ville et ses habitants. Ma mère me jette un petit clin d'œil depuis l'autre bout de la cuisine.
***
Il ne reste que cinq gros cartons et ce sont les miens. J'empile deux cartons l'un sur l'autre et me dirige vers ma chambre.
Il n'est que 10h00, j'ai encore le temps de ranger mes affaires ! Je me dirige vers ma grande fenêtre et ouvre mes volets. Les rayons et la chaleur du soleil viennent simultanément caresser mon visage s'accompagnant d'une légère brise qui vient emmêler mes cheveux.
Je les coiffe en un chignon des plus simple et commence à déballer mes cartons. Par chance, j'ai rangé mes affaires par catégories : accessoires, décorations, maquillages, vêtements et literie.
J'adore tout organiser, c'est ma façon à moi d'être sûre en permanence qu'il ne me manque rien.
Je déballe au fur et à mesure mes vêtements des valises et les rangent dans ma nouvelle armoire. Là encore, j'ai tout trié : chemisiers, vestes de tailleur, blouses, tee-shirts, rien n'est laissé au hasard. Après en avoir terminé avec les vêtements et accessoires, je décide de pousser les objets les plus encombrants comme mon tapis, mon bureau et ma chaise histoire de passer un bon coup d'aspirateur avant d'installer ma décoration.
Au final, décorer et ranger ma chambre aura prit un peu plus d'une heure et demi.
*Cling cling*
Oh un message ! J'attrape mon téléphone sur mon bureau. C'est Lucie.
De : Lucie 😈
À : Moi
Pas trop difficile d'être éloignée de la civilisation ? 🧐Je souris face à son message et lui réponds rapidement que je viens de terminer ma chambre à l'instant et que Hillford à l'air d'être une ville super sympa ! Même si elle est « loin de la civilisation ».
Lucie était une bonne amie à moi au lycée, on passait la plupart de notre temps ensemble à la Bibliothèque, ou dans un café à boire des chocolats chauds et nous raconter nos petites péripéties du quotidien. C'est elle qui a été la plus présente à mes côtés durant ses derniers mois et je ne serais jamais la remercier assez pour tout ce qu'elle a pu faire pour moi, surtout de ne pas m'avoir abandonné.
Après avoir aidé ma mère à retrouver quelques "objets perdus" dans des cartons, nous avons pris la direction du petit marché d'Hillford, à bord de notre vieille voiture, dans l'optique de nous concocter un repas spécial pour fêter notre nouvelle vie, ici.
***
VOUS LISEZ
Bitter Love
RomanceBitter Love - Joséphine est une jeune femme ambitieuse, délicate et passionnée. Après une année difficile financièrement pour elle et sa famille , ils décident de venir s'installer à Hillford dans la maison de sa grand-mère. Future étudiante à l'Un...