Chapitre 11 : Confrontation

63 5 1
                                    

La journée passa longuement, Chara et Sans écoutaient les réclamations des nombreux « clients » et Frisk et Papyrus se promenait aisément dans New Home, escortaient par deux gardes du corps. Quand Frisk rentra seule, étant donné que Papyrus avait quelques courses personnelles à faire, il était déjà dix-huit heures, elle se rendit directement au deuxième étage, ne voulant pas croiser Don G pour l'instant. Ce dernier sortit avec Chara de son bureau.

- « Bon tu sais maintenant où se trouve le gang alors fais le ménage GreenDead mais ne prend pas de risques inutiles »

- « C'est comme si c'était fait Don G, par contre vous, allez-y doucement avec ma sœur »

Puis elle s'en alla rassembler des hommes qualifiés pour la mission que Sans lui avait donné. Le squelette monta rejoindre le deuxième étage puis quand il fut arrivé, remarqua Frisk en train de finir de ranger la vaisselle propre sortie tout droit du lave-vaisselle, il l'observa un instant puis elle referma le lave-vaisselle et s'étira, la jeune fille se retourna soudain, ayant l'impression qu'on l'observe et laissa échapper un petit cri de surprise avant de dire.

- « Don G, je ne vous avez pas entendu arriver »

Le Don sourit pour s'excuser puis vit que l'humaine avait l'air de chercher quelque chose du regard.

- « Qu'est-ce que vous avez fait de ma sœur cette fois ? »

- « Oh elle s'occupe d'un gang, elle va rentrer tard »

Puis il parcourut la pièce du regard avant de le faire revenir sur la jeune fille.

- « Et Papyrus ? »

- « Il se promène, il ne rentrera pas avant vingts heures, il a dit qu'il devait terminer ses courses alors je suis rentrée plus tôt avec un de vos hommes »

Elle lui faisait dos, faisant mine de chercher quelque chose dans le placard, espérant qu'il parte vers sa chambre mais elle le sentait encore à la regarder.

- « Bien puisque nous sommes seuls on va enfin pouvoir avoir notre conversation »

Elle le sentit approcher et se retourna vivement.

- « Restez où vous êtes Don G ! » ordonna-t-elle soudain.

Le squelette lui sourit alors amusé.

- « Comme tu veux mais ça ne change pas qu'on doit parler »

- « Écoutez » dit-elle en posant une main sur son front « J'ai fais la plus grosse idioties de ma vie, ok ? J'aurais jamais dû faire ça ! Et je vous demanderez d'oublier ! »

- « Frisk... »

Il fit un pas et elle recula jusqu'à sentir le plan de travail dans son dos.

- « Ne...Ne m'approchez pas ! Si vous faites encore un pas je crie ! » menaça-t-elle.

Le Don sourit d'un air malicieux, encore plus amusé.

- « Encore une menace ? Décidément... »

- « Je ne menace jamais dans le vide Don G »

Le squelette la vit le défier du regard puis il se précipita sur elle et lui couvrit la bouche de sa main squelettique, surprise l'humaine se débattit mais il lui bloqua les mains avec la sienne de libre puis pressa son bassin contre le sien pour éviter d'avoir de mauvaises surprises comme un coup de la part de ses jambes. Il retira ensuite sa main de sa bouche et lui sourit avec un air de victoire.

- « Gagné, j'ai réussis à t'approcher sans que tu cries »

Frisk rougit alors en fronçant les sourcils, ferma les yeux puis tourna la tête, gênée.

Deux sœurs : Tome 1: FriskOù les histoires vivent. Découvrez maintenant