Chapitre 2 : Connaissance et prise en charge

102 7 0
                                    

Arrivé à la maison G, le squelette suivait l'ours, tenant toujours Frisk par le bras.

- « On va les installer dans la chambre 18 Léon » indiqua-t-il.

- « Bien Don G »

Ils montèrent alors les escaliers pour atteindre l'étage et après avoir longer un long couloir, ils ouvrirent une porte portant le chiffre 18 et y pénétrèrent. Frisk découvrit alors une chambre avec deux grands lits aux draps oranges et marrons, la pièce était dans les tons froids mais elle ne s'y attarda pas plus, gardant un œil sur l'ours qui détenait sa sœur. Ce dernier la déposa sur un des lits et elle se dégagea de l'emprise du squelette pour aller à côté d'elle, poussant sans retenue l'ours.

- « Chara... » chuchota-t-elle.

Elle lui prit la main, s'agenouilla devant le lit avant d'écarter d'un geste tendre les mèches de cheveux qui lui couvrait le visage, le squelette remarqua ce geste mais ne fit aucun commentaire puis s'adressa à son homme de main.

- « Va chercher mon médecin personnel et vite ! »

L'ours fit un signe de tête et s'en alla faire ce qu'il lui avait demandé. Quand il referma la porte, le squelette resta un instant à dévisager la jeune fille avant de la rassurer.

- « T'en fais pas elle va s'en tirer »

- « Je l'espère » soupira-t-elle sans quitter sa sœur des yeux « Parce qu'elle est la seule famille qui me reste »

Le Don haussa un sourcil squelettique puis elle se tourna vers lui.

- « Qui êtes-vous ? » demanda-t-elle.

- « Oh c'est vrai avec toute cette agitation je ne me suis pas présenté, Don G pour te servir »

Il fit une petite révérence sans la quitter des yeux, ce qui eu dont de la faire sourire quelque peu.

- « Moi c'est Frisk et elle... » elle jeta un regard inquiet à la fille allongée à côté d'elle « C'est ma sœur Chara »

- « Oh ça explique votre ressemblance »

- « Oui on se ressemble beaucoup sur certains points »

Il eut un silence avant que Sans ne le brise.

- « Pourquoi ces gars vous ont attaqués avant l'intervention de mes hommes ? »

- « Je ne sais pas trop, je crois que c'était des clients de Chara »

- « Des clients ? » questionna-t-il en fronçant les sourcils.

- « Je...Je devrais peut-être pas parler de ça... »

- « Écoute vu ce que je fais moi comme activités en temps que Parrain je suis très mal placé pour juger »

Frisk hésita puis elle expliqua.

- « Disons que Chara essaye de gagner sa vie comme elle peut...Quitte à jouer avec la Pègre »

Elle marqua une pause, observant la réaction de Sans mais il ne fit rien, la laissant continuer.

- « Elle...Elle trempe dans pas mal d'affaires illégales comme...La vente de drogue ou du trafic d'armes »

- « Je vois...Elle a un surnom dans le milieu ? »

- « Oui elle se fait appeler GreenDead »

- « Non ? Alors c'est elle la fameuse GreenDead ? J'ai très souvent entendu parler d'elle »

Frisk hocha la tête avant de poursuivre.

- « C'est...C'est pour moi qu'elle est entré dans le crime, elle a essayé de rentrer dans un boulot honnête mais personne ne voulait d'une humaine alors elle a commencé à faire la mule et à voler pour qu'on puisse manger »

Elle passa sa main libre sur le front de sa grande sœur avant de continuer.

- « J'étais au courant de ses activités et j'étais contre l'idée qu'elle risque sa vie pour une liasse de billets mais elle disait que c'était son devoir de s'occuper de moi, elle refusait catégoriquement que je me mêle de ce qu'elle faisait »

- « Ouais je peux comprendre ça... » commenta Sans en pensant à son frère Papyrus qui devait être au deuxième étage entrain de se demander ce qu'il faisait.

Tout à coup on toqua à la porte et un médecin entra sans attendre d'être invité accompagné de Léon.

- « Ah parfait vous tombez bien docteur »

- « Don G...Que se passe-t-il ? »

Sans fit un bref geste du bras pour désigner le lit où était étendue Chara.

- « Cette fille a été blessée au ventre par balle, je compte sur vous pour la soigner, si vous avez besoin de quoi que ce soit demandez à Léon, il fera le nécessaire »

- « Bien monsieur mais j'aimerais surtout être seul avec ma patiente pour pouvoir l'examiner tranquillement, si vous le permettez ? »

- « Pas de soucis »

Et il fit signe à l'ours de sortir puis il alla prendre Frisk pour la faire sortir à son tour.

- « Allez le médecin va l'examiner tu la verras après promit »

- « Mais... »

Elle n'eut pas le temps de protester davantage que déjà elle était dans le couloir. La jeune fille aurait voulut rester près d'elle mais elle aurait gênée plus qu'autre chose, elle jeta un regard au squelette qui donnait les dernières recommandations à l'ours avant de reporter son attention sur elle.

- « Bon je pense qu'il en a pour un moment, j'vais t'emmener ailleurs en attendant »

Il allait la conduire dans une autre chambre quand ils tombèrent nez-à-nez avec un autre squelette.

- « Sans enfin ! Mais où étais-tu passé ? »

- « Pap's ? J'avais du boulot, tu dois le savoir depuis le temps »

- « Oui mais d'habitude... »

Le nouveau venu remarqua la demoiselle et lui offrit un sourire.

- « Oh, je te dérange peut-être ? »

- « Dis pas n'importe quoi frangin ! Elle est là parce qu'il y a un con qui n'a pas écouté mes ordres »

- « Oh ok »

Sans eut soudain une idée brillante.

- « Tiens justement puisque tu es là...Ça ne te dérange pas qu'on l'installe au deuxième avec nous ? »

Papyrus fit les gros yeux, étonné de la proposition de son frère, personne ne mettait les pieds en haut, aussi bien les étrangers que ceux qui faisait partie de la Famille G.

- « Tu es sûr de toi ? »

- « Écoute j'ai beaucoup à faire et je veux pas la laisser toute seule donc je peux te la confier ? »

- « Si c'est demandé si gentiment » ricana Papyrus.

- « Merci, je reviens dès que possible »

Et sur ces mots il s'en alla d'un pas rapide, laissant Frisk aux bons soins de son petit frère.

Deux sœurs : Tome 1: FriskOù les histoires vivent. Découvrez maintenant