Chapitre 18 : Sortie nocturne

72 5 1
                                    

Il faisait déjà nuit à New Home quand le squelette et l'humaine furent dans les rues de la ville. Sans avait prit ses précautions en cas d'attaque, s'armant de deux couteaux et d'un pistolet à la ceinture. A cette heure-ci l'animation de la Pègre se faisait remarquer, les vendeurs d'armes et de drogues présentaient leurs marchandises, les voleurs et agresseurs nocturnes s'éveillaient après une journée de sommeil. Les vieux souvenirs refirent surface dans la tête du Don, lui en train de se jeter à corps perdu dans la Pègre tout ça dans l'espoir de ramener un peu d'argent à la cabane délabré qu'il avait appelé autrefois chez lui pour nourrir Papyrus.

- « Vous avez l'air soucieux Don G, quelque chose ne va pas ? »

Il se tourna vers Frisk qui le fixait les yeux plissés comme pour « voir » à quoi il pensait.

- « Soucieux ? Non, nostalgique serait plutôt le mot »

- « Pourquoi vous êtes nostalgique ? Enfin si c'est pas trop demandé de ma part »

Le squelette jeta un coup d'œil aux alentours avant de regarder de nouveau la demoiselle.

- « Des fois je me demande ce qu'il se serait passé si je n'avais pas quitté Snowdin »

- « Snowdin ? »

- « Le village où je vivais avant de venir ici »

- « Vous n'êtes pas d'ici ? »

- « Non »

- « C'est quoi qui vous a fait venir ici alors ? »

Le squelette la fixa avant de soupirer, ne sachant trop quoi répondre.

- « Si mes questions vous ennuient dites-le moi, après tout ça ne me regarde pas »

- « Non ça ne m'ennuie pas Frisk mais mon ancienne vie n'est pas des masses réjouissante »

- « La mienne non plus »

Il la regarda à nouveau mais elle ne le fixait plus, le regard dirigé vers l'avant.

- « Chara m'a dit qu'elle vous avait raconté notre passé »

Le Don la regarda du coin de l'œil, surveillant les alentours.

- « Je ne lui en veux pas de vous avoir raconté ça, en vérité je m'en fiche »

Elle croisa les bras, regardant droit devant elle.

- « Ce qui m'ennuie en revanche c'est que vous changiez votre regard sur moi »

- « Frisk... »

- « Non écoutez-moi jusqu'au bout s'il vous plaît »

Ils s'arrêtèrent et se firent face avant qu'elle ne poursuive.

- « Je ne sais pas ce que Chara vous a dit exactement mais quoi qu'elle vous ai dit ne me traitez pas avec pitié, je suis loin d'être une fille sans défense et encore moins malheureuse »

- « J'ai vu ça Frisk »

La jeune fille lui sourit.

- « Et à ce propos, je ne comprends pas comment tu fais pour ne pas vouloir te venger de tous ceux qui ton fait souffrir toi et ta sœur pendant vos années de captivité ? »

- « C'est très simple Don G, pour moi tous ceux qui ont fait le mal toute leur vie paye un jour ou l'autre leurs actes, aussi je trouve cela inutile de perdre mon temps à les punir »

Le squelette resta perplexe puis la vit prendre sa main dans la sienne.

- « Je parle des vrais criminels Don G, ceux qui n'ont même pas de pitié pour recueillir une pauvre fille dans la rue pendant que sa sœur, blessée, se vide de son sang dans ses bras »

Deux sœurs : Tome 1: FriskOù les histoires vivent. Découvrez maintenant