Chapitre 37 : Sauts d'humeurs

46 5 2
                                    

Frisk trembla toutes la nuits, ses rêves étaient peuplés de cauchemars où elle voyait des araignées, Chara abattue sous ses yeux et Sans en colère contre elle au point de la gifler si fort qu'elle en tombait par terre. Sans faisait tout ce qu'il pouvait pour la rassurer à chacun de ses réveils et il n'osait pas imaginer dans quel état elle aurait été si il l'avait laissé toute seule. Elle se réveilla le lendemain et remarqua que le squelette était toujours avec elle en se retournant, celui-ci la dévisagea un peu inquiet.

- « Ça va mieux ? » demanda-t-il.

L'humaine hocha lentement la tête avant de se tourner entièrement vers lui, elle ferma un court instant les yeux puis les rouvrit pour le regarder.

- « J'ai encore un peu mal à la tête »

- « Tu prendras un cachet au petit déjeuner »

La jeune fille sourit faiblement avant de chuchoter.

- « A vos ordres Don G »

Le squelette sourit lui aussi mais n'avait pas vraiment le cœur à plaisanter. Il la serra dans ses bras et elle s'y blottie sans hésiter.

- « Oh ouais le meilleur endroit du monde, tes bras » déclara-t-elle en fourrant sa tête contre la cage thoracique du Don.

Celui-ci se contenta de lui caresser les cheveux jusqu'à ce qu'il l'entende dire.

- « J'aime pas quand tu es en colère contre moi »

Sans arrêta brusquement ses caresses et répondit.

- « En colère ? Non j'étais pas colère contre toi »

- « On aurait crû en tous cas merci d'être resté »

- « De toute façon je serais revenu dès que t'aurais fermée les yeux » avoua-t-il.

Il lui embrassa le front puis la tempe et enfin la bouche. L'humaine se laissa faire, les yeux clos.

- « Qu'est-ce que je t'aime » susurra-t-il.

- « Moi aussi »

Ils s'embrassèrent puis il se mit au-dessus d'elle.

- « Pour plus d'intimité » lança-t-il en soulevant et rabattant la couverture sur eux, les recouvrant complètement. Frisk gloussa et accueillit le squelette dans ses bras pendant qu'il lui embrassait le cou et le visage avec une infinie douceur.

Plus tard, à une heure avancée de la matinée, Frisk commençait déjà, avec Papyrus, à préparer le repas.

- « Je crois qu'il faut un peu de sel dans la béchamel » conseilla-t-elle.

- « Je pense aussi, elle est plutôt fade »

Elle y ajouta le sel avant de re-goûter.

- « C'est mieux »

- « Dans ce cas on peut l'ajouter à la préparation ? »

- « Vas-y »

Il versa la béchamel dans un saladier quand le portable de la demoiselle sonna.

- « Allô ? »

- « Frisk, j'ai le médecin en ligne »

- « Sans ? Le médecin ? Pourquoi faire ? »

- « Je ne sais pas, il m'a dit que c'était confidentiel et qu'il ne voulait parler qu'à toi »

- « D'accord, tu peux me le passer ? »

- « Je te le passe mon cœur, à tout à l'heure »

- « A tout à l'heure »

Sur ce, le squelette transféra l'appel et ce fut la voix du médecin qu'elle entendit cette fois, elle s'éloigna alors et entra dans sa chambre, laissant Papyrus finir le repas. Quand elle revint, elle avait la mine déconfite ce qui l'inquiéta.

Deux sœurs : Tome 1: FriskOù les histoires vivent. Découvrez maintenant