Chapitre 42 : Ça dégénère....

36 4 0
                                    

L'humaine marcha jusqu'au milieu du salon et se tourna vers Sans qui avançait vers elle, contrarié.

- « Je sais que tu m'avais dis de ne pas sortir mais c'était très important Sans »

- « Oh mais je te crois, c'est vrai que ce que tu as fais était très important »

Le ton qu'il avait pris était sarcastique.

- « Je...Je suis sérieuse Sans »

- « Mais moi aussi Frisk et pourtant crois-moi j'ai tout fait pour me dire que ce n'était qu'un putain de cauchemar et que j'allais me réveiller à côté de toi dans pas longtemps »

La jeune fille resta abasourdie devant son attitude.

- « C'est quoi le problème ? T'essaye de détendre l'atmosphère avec de l'humour sarcastique maintenant ? »

- « Et toi ? Depuis quand tu te fous de ma gueule comme ça ? » cracha-t-il soudain agressif.

La demoiselle fut choquée de son ton.

- « Co...Comment ça ? »

- « Ah d'accord, t'as pas encore finis ? »

- « Je...Je ne comprends pas Sans »

- « Oh tu comprends pas ? C'est simple, je sais où tu étais tout à l'heure ! Un de mes gars t'a même pris en photo ! »

L'humaine se figea.

- « Je suis au courant Frisk ! Je peux même te montrer cette photo ! »

Le temps s'était arrêté pour la jeune fille, ainsi il savait maintenant ? Un de ses gars l'avait prise en photo ? Qu'est-ce que ça voulait dire ? Il l'avait fait suivre ?

- « Je...Je voulais te le dire plus tôt »

- « Tu parles ! T'aurais dis que dalle ! Tout ce que t'allait faire c'était te barrer pour le rejoindre ! »

- « Quo...Quoi ? Mais de quoi tu parles ? Rejoindre qui ? »

Le squelette sortit son portable et afficha la photo pour la lui mettre sous le nez.

- « De ça ! C'est de ça que je te parle ! »

Frisk prit le portable et resta étonnée devant la photo qui montrait une humaine qui lui ressemblait. Elle leva la tête, surprise.

- « Mais...De quoi tu m'accuses au juste ? »

- « Tu te fous vraiment de moi ! De trahison ! Tu m'as trahi en allant révéler des infos sur moi et ma Famille à ce type, Crazy ! »

La demoiselle resta encore bouche bée, c'est de ça qu'il parlait ? Mais alors il n'était pas au courant ? Elle ne comprenait rien du tout.

- « Sans... »

- « Pourquoi tu m'as vendu ? Qu'est-ce que t'avais gagner en faisant ça ? »

- « Ce...Ce n'est pas moi sur la photo... »

- « Ce n'est pas toi ? Ce n'est pas toi ? C'est tout ce que tu réussis à me dire ? Quelle originalité ! »

- « Sans je comprends rien à ce que tu me racontes ! »

- « Cette photo a été prise aujourd'hui au moment où toi tu n'étais plus dans la chambre »

Il reprit son portable pour pointer l'humaine du doigt sur l'écran.

- « Et c'est clairement toi sur la photo ! »

- « Je te dis que ce n'est pas moi ! Demande à Papyrus il était avec moi quand je suis partie ! »

- « Arrête de te foutre de moi ! »

Sur ces mots, il jeta son portable qui se fracassa sur le sol, éclatant en morceaux, ce qui fit sursauter la jeune fille qui recula d'un pas.

- « Je t'aurais tout donné Frisk ! TOUT ! Tellement je t'aimais ! Mais il a fallut que tu joues cette comédie dégueulasse ! »

Le squelette se précipita sur elle et l'empoigna par les cheveux, fou de rage, Frisk s'agenouilla dans la panique.

- « Sans ! »

- « Tais-toi ! Ne dis plus un mot ! Tu t'es bien amusée en me manipulant comme ça, pas vrai ? C'était marrant ? Je suis sûr que tu as dû bien rire en te disant que tu pouvais me faire faire n'importe quoi rien qu'en me souriant ! »

- « Je...Je n'ai rien fais, je te le jure ! Pourquoi tu ne me crois pas ? »

- « Tais-toi ! »

Il lui tira un peu plus les cheveux et elle couina, les larmes aux yeux.

- « Sans...Je...Je te dois tout, tout ce que j'ai c'est toi qui me l'as donné, tu as sauvé ma sœur ! Pourquoi je t'aurais trahi ? Pourquoi tu m'accuses d'être une traîtresse alors que je n'ai rien fais ? »

- « TAIS-TOI ! »

Il la jeta par terre et cette fois Frisk cria de peur et essaya de se relever pour s'enfuir mais le squelette se jeta sur elle pour la maintenir en place. Elle cria en le frappant, terrifiée.

- « Arrête Sans ! Laisse-moi partir ! »

- « Si tu n'as rien fais alors où est-ce que tu étais ? »

- « Lâche-moi tu me fais peur ! »

- « Réponds ! »

- « CHARA ! » hurla-t-elle de toutes ses forces, en pleurs.

Soudain le squelette fut projeté sur le côté avec une telle force qu'il en fut lui-même surprit. Il se releva au quart de tour et vit Chara aider Frisk à se relever, le toisant du regard.

- « Ne vous approchez pas d'elle Don G ! » avertit la Dirigeante en se mettant devant sa sœur.

- « Elle n'a pas répondu à ma question ! »

- « Je vous interdis de lui poser une question de plus ! »

- « De quel droit tu te permets de me dire ce que je dois faire ? »

- « Du droit que c'est ma sœur ! Don G réveillez-vous ! Vous êtes devenu complètement fou ! Romy s'est foutu de votre gueule depuis le début ! C'est elle que vous devez punir, pas Frisk ! »

Elle se retourna mais sa cadette avait disparue.

- « FRISK ! » hurla Chara en courant dans les escaliers.

La cadette avait prit la fuite et était déjà dehors, la peur au ventre, bouleversée. Est-ce que Sans allait la frapper si sa sœur n'était pas intervenue à temps ? Elle redoubla la vitesse de sa course, elle ne voulait pas retourner au repaire, plus jamais ! Elle avait peur que Sans recommence, elle ne l'avait jamais vu comme ça et elle voulait mettre le plus de distance possible entre elle et le Don. De quoi parlait-il en disant qu'elle l'avait vendu ? Qu'est-ce que c'était toute cette histoire ? L'humaine se réfugia dans un des quartiers les plus éloignés du repaire et se cacha dans une maison avant de s'y recroquevillée et de pleurer tout ce qu'elle pu.

Deux sœurs : Tome 1: FriskOù les histoires vivent. Découvrez maintenant