La dispute du midi avait jeté un froid glacial entre Frisk et Sans, ce dernier avait beaucoup de mal à se concentrer pendant que la jeune fille n'avait pas daignée sortir de la chambre malgré l'insistance de sa sœur. L'opération avait commencée et il fallait qu'il reste aux aguets. Ses hommes étaient en place et le garder au téléphone pendant qu'il était dans son bureau avec Chara et son Consiglière.
- « Don G c'est ridicule ! Il est 14h passé, ils ne viendront plus ! » fit la Dirigeante.
- « Don G, on n'a du mouvement » retentit soudain Steve au bout du fil.
- « Qu'est-ce que tu vois Steve ? »
- « Y a un homme habillé chic et y a... »
Le silence du Second de la Dirigeante fut pesant.
- « Y a quoi ? Dis-moi ce que tu vois d'autre ? » s'impatienta le Don sentant que ce silence ne présageait rien de bon.
- « Une...Une humaine Don G, y a une humaine qui vient de le rejoindre »
Le squelette resta figé, une humaine ? Chara remarqua l'air douteux de Sans et s'empressa de dire.
- « Envoie un visuel Steve »
La demande ne se fit pas attendre longtemps et un visuel caméra s'afficha sur l'écran du portable de Don G. On y voyait clairement une jeune humaine parler avec un monstre élégamment habillé avec un chapeau qui lui cachait le visage. Elle portait les mêmes vêtements que Frisk avait actuellement et était dos à la caméra.
- « C'est...C'est impossible » souffla Chara « Ça ne peut pas être elle ! Elle est à l'étage ! »
On toqua soudain énergiquement à la porte à ce moment précis.
- « Entrez ! » tonna le Don, fâché d'être dérangé.
Un monstre entra alors en trompe.
- « Don G c'est... » fit-il essoufflé.
- « Qu'y a-t-il ? Je suis plus qu'occupé ! »
- « C'est...C'est la Protected Don G elle...Elle n'est plus dans la chambre »
- « Quoi ? » lâcha Chara.
Elle se tourna vers Sans qui avait déjà fait le rapprochement.
- « Non Don G, elle n'a pas pu faire ça ! C'est Frisk ! »
- « Alors peux-tu me dire où est-ce qu'elle est en ce moment ? »
Chara resta muette, elle ne savait pas, elle n'en n'avait aucune idée mais elle savait très bien que sa sœur n'était pas un traîtresse.
- « Steve prends une photo » ordonna d'une voix dure le squelette sans quitter des yeux sa Dirigeante.
- « Don G... » souffla la fille au sweat vert et jaune.
- « Je ne vais pas la capturer, non...Je vais juste attendre de voir si elle ose se pointer au repaire après une telle trahison »
Sur ce le Don se leva.
- « Tu as avais raison GreenDead elle cachait bien quelque chose »
- « Don G je vous en prie, c'est Frisk ! Ça ne peut pas être elle ! » insista Chara.
- « Regarde cette photo ! Regarde et ose me dire après que ce n'est pas elle ! » s'énerva le squelette d'un ton sans appel.
Il brandit son portable où la photo y était affichée mais la Dirigeante serra les poings croyant dur comme fer que ce n'était pas Frisk.
- « Don G je la connais ! Elle ne ferait jamais ça ! JAMAIS ! »
Une demie-heure après, Frisk et Papyrus remontaient une ruelle pour revenir au repaire, complètement ignorant de l'accueil qu'on allait leur offrir.
- « Tu es consciente qu'on n'aurait jamais du faire ça ? »
- « Quoi ? De se casser sans permission ? Rien à foutre, je t'avais dit de rester pour me couvrir »
- « Oui bien sûr pour te laisser t'effondrer dans la rue en découvrant que la théorie du médecin étaient vrai ? Jamais ! »
L'humaine ne répondit rien et ils marchèrent quelques instants en silence avant qu'il ne reprenne.
- « Tu vas le lui dire maintenant ? »
Elle baissa la tête, les mains dans les poches.
- « Tu crois qu'il va se mettre en colère ? »
La voix de la jeune fille s'était tout à coup brisée en plein milieu de sa phrase.
- « Non, il sera surprit, voir agacé mais pas au point de te foutre à la porte, mon frère n'est pas comme ça »
Ils continuèrent leur route jusqu'à ce qu'ils arrivent enfin au repaire. Quand ils rentrèrent dans le bâtiment, Frisk sentit tout de suite que l'ambiance n'était pas la même, les regards des hommes de mains et leur silence à son passage ne présageait rien de bon.
- « Aïe...Je pense que Sans s'est inquiété » conclut Papyrus en observant le comportement des monstres qui était plus que tendu.
- « Tu l'as déjà vu ne pas s'inquiéter ? »
- « Pas faux »
- « Et puis si c'était le cas, on en verrait au moins un qui serait parti le prévenir »
Ils marchèrent vers les escaliers et longèrent le couloir pour atteindre le deuxième. Papyrus commençait sérieusement à trouver les attitudes des hommes de mains curieux, Frisk de son côté n'y faisait pas très attention, elle appréhendait que trop le moment où elle parlerait à Sans.
Ils allaient encore se disputer mais cette fois ça serait pour sa sortie en douce. Deux disputes en une journée, en sachant que la première qu'elle avait eu ce midi était encore fraîche, ça n'allait pas être facile de parler calmement, surtout après être sortie sans permission. Ils s'approchèrent de l'escalier quand ils virent un homme de main le surveiller. Ce dernier les s'arrêta.
- « Qu'y a-t-il ? » demanda Papyrus, trouvant cela louche.
- « Le Don m'a demandé de le prévenir dès que vous rentriez, je vous demanderez donc d'attendre s'il vous plaît »
Sur ce, l'homme de main monta pour informer Sans de leur arrivée, quelques secondes après Chara dévala en trompe l'escalier pour se jeter sur Frisk.
- « Mais où est-ce que tu étais ? »
- « Je...Euh... » bredouilla la cadette surprise.
Elle vit soudain Sans apparaître en haut de l'escalier à son tour, la fixant froidement, sans accorder un seul regard à Papyrus. Chara se tourna à son tour puis regarda Frisk paniquée.
- « Dis-moi que j'ai raison, que tu es innocente, j't'en supplie dis-moi que tu n'as pas fais de conneries »
- « Je...Quoi ? Mais de quoi tu parles ? » bafouilla Frisk prise de court.
- « Frisk monte ! Il faut qu'on parle ! » lâcha Sans d'un ton froid et autoritaire.
La jeune fille regarda Sans avant de jeter un rapide coup d'œil à son aînée qui la serra une dernière fois dans ses bras.
- « Si ça dégénère hurle » chuchota-t-elle à son oreille avant de s'écarter.
La cadette resta muette avant de monter les escaliers pendant que l'homme de main les descendaient pour surveiller Papyrus et Chara.
VOUS LISEZ
Deux sœurs : Tome 1: Frisk
FanfictionElles n'avaient rien et tout a changé en une nuit.... (Undertale ne m'appartient pas ! L'histoire si !) (Je tiens à préciser que cette histoire est quelques peu violente et contient pas mal de lemons d'où la raison pour laquelle je la mets en mode "...