Chapitre 16 : La demande de sortie et....Malaise

81 7 2
                                    

Le lendemain matin, Chara revint au repaire avec ses hommes elle était plus qu'épuisée. La Dirigeante avait le teint livide et les yeux cernés ainsi que la capuche rabattue. Elle salua brièvement ses collègues avant de monter pour regagner le deuxième étage, quand elle fût rendu à celui-ci elle découvrit le Don devant la porte de la chambre de sa sœur, elle s'arrêta alors pour l'observer. De son côté, Sans était sortit de la chambre en silence et quand il tourna la tête pour voir Chara en train de le regarder, il se rendit compte qu'il l'avait fait à temps.

- « GreenDead »

La Dirigeante s'inclina sans le quitter des yeux avant de lâcher d'une voix rendu rogue par la fatigue.

- « Don G, je peux savoir ce que vous faites devant la chambre de ma sœur ? »

- « Je vérifiais juste si elle dormait, elle s'est inquiétée pour toi hier soir »

L'aînée resta interdite avant d'hausser les épaules.

- « C'est peut-être la fatigue qui me joue des tours mais jurerais que vous rôdez autour de ma sœur ces derniers temps »

- « Tu as raison la fatigue te fait halluciner »

La Dirigeante fronça les sourcils puis alla à la cuisine faire du café.

- « Ouais vous avez raison vu comment elle vous évite, c'est idiot de ma part de croire ça »

Sans lâcha un petit soupir discret avant de la suivre. Chara fit le café puis s'en servit avant d'en proposer au Don qui en accepta volontiers.

- « Ça a pas été trop dur avec Frisk ? J'veux dire, vous êtes conscient qu'elle vous parle plus que pour vous saluer ? »

- « Je sais, malgré tout ça été »

- « Votre frère est bien arrivé ? »

- « Je pense, j'ai pas eu de messages de détresse de sa part »

L'aînée hocha la tête avant de s'asseoir devant sa tasse, Sans en fit de même. Elle n'allait jamais l'avouer mais quand le Don lui avait dit que Papyrus partait quelques jours à son appartement elle n'avait pas pu s'empêcher de penser que Frisk allait finir seule avec lui hier soir. La Dirigeante aurait annulée ses obligations si ça avait pu être possible afin de rester avec elle mais finalement le squelette lui avait promit de veiller sur elle malgré la froideur qu'elle lui portait.

- « Y a-t-il quelque chose à faire aujourd'hui ? »

- « Non rien pour l'instant »

Elle but une gorgée de son café encore fumant.

- « Si vous le permettez je prendrais une douche avant de vous rejoindre pour les rendez-vous matinaux »

- « Pas question ! Tu en a déjà suffisamment fait pour cette nuit, va te reposer »

- « Mais... »

- « C'est un ordre GreenDead »

La fille au sweat vert et jaune le fixa vit la mine du Don devenir sévère.

- « C'est non négociable je suppose »

- « Exact et j'aimerais que tu reprennes les affaires la tête reposée et les idées claires, la nuit a été longue pour toi »

Elle sirota son café avant de reposer sa tasse sur la table.

- « Ce n'est pas mon but de t'épuiser à la tâche et ta sœur me fait déjà assez la tête comme ça pour que je me permette de ne pas t'offrir une journée de repos »

Deux sœurs : Tome 1: FriskOù les histoires vivent. Découvrez maintenant