𝐕

113 15 4
                                    

𝐀𝐩𝐡𝐫𝐨𝐝𝐢𝐭𝐞 𝐆𝐫𝐚𝐯𝐞𝐬

Pour certaines personnes ce qu'avaient fait mes parents était une chose juste

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pour certaines personnes ce qu'avaient fait mes parents était une chose juste. Ils l'avaient fait pour que j'ai un avenir meilleur que le leur. Ils avaient agi et leur action ne méritait pas une réaction excessive comme la mienne. Je pouvais le concevoir, on pouvait penser que mes parents avaient fait cela pour mon bien, pour que mon futur soit au-delà de tout ce qu'ils avaient pu imaginer.

Mais non. Ce qu'ils avaient fait était injuste. Ils m'avaient menti alors que pendant toute ma vie ils n'avaient jamais cessé de me répéter qu'ils seraient toujours là pour moi, qu'ils ne me forceraient jamais à rien, que la famille était la chose la plus importante au monde. Ce n'était que des conneries, de belles conneries auxquelles j'avais cru pendant vingt longues années. Je n'arrivais toujours pas à croire qu'il m'avait menti, mon père m'avait menti. Mon père, celui avec qui j'entretenais une relation tellement complexe mais à la fois tellement forte.

-Maman arrête avec tes mensonges. Je n'en peux plus, je suis à bout, soufflais-je

Contrairement à elle, je ne mentais. J'étais épuisée. Je lui tournais le dos et allais m'asseoir sur l'un des fauteuils couleur crème en face de l'écran plat. J'entendis la porte se refermer puis les talons de ma mère claquer contre le sol pour me rejoindre.

-Tu penses vraiment que j'accepte ce mariage arrangé ? Bon Dieu Olympe, nous sommes au 21ème siècle ! Je ne veux pas que tu te maries pour l'entreprise mais par amour. Je suis ta mère Olympe, pas un monstre, me dit-elle d'une voix affreusement convaincante

Je me relevais brusquement, la faisant sursauter au passage. Je ne pouvais pas la laisser dire des choses pareilles. Elle mentait comme elle respirait. Elle essayait tant bien que mal de m'amadouer en me prenant par les sentiments.

-Si tu es tellement contre ce mariage, alors pourquoi n'as-tu pas convaincu papa que c'était une mauvaise idée ?! Pourquoi tu n'as rien fait, bon sang ?! Ne me dit pas que tu as peur de défier papa ! Il te mange dans la main depuis que vous vous êtes rencontrés !

Je marchais en tournant en rond, je soufflais d'exaspération. Je finis par de nouveau m'asseoir et par prendre ma tête entre mes mains. Maman n'avait pas dit un mot, elle qui était si loquace habituellement. Nous dûmes rester ainsi, en silence, une bonne dizaine de minutes. Ma mère ne devait sûrement pas trouver les mots justes pour m'apaiser ou bien elle avait peur de parler pour qu'après je lui crache mon venin encore une fois. Je ne savais pas, je ne savais plus.

-Bon, puisque tu ne veux pas de ta propre mère je vais te laisser. Je te laisse batifoler avec ton petit-ami que tu haïssais encore la semaine dernière, dit-elle d'un ton sarcastique que je ne lui connaissais pas

Ça y est, j'avais réussi à énerver ma mère. Elle commençait à se diriger vers la porte mais elle se ravisa en se retournant pour me dire une dernière chose :

Olympe GravesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant