𝐎𝐥𝐲𝐦𝐩𝐞 𝐆𝐫𝐚𝐯𝐞𝐬
1 an plus tôt...
À l'occasion de l'anniversaire de ma plus jeune sœur j'avais enfilé une robe cocktail à motifs tropicaux et ma plus belle paire d'escarpin blanc. J'entendais encore une fois ma mère me réprimander d'en bas à cause de mon retard. Je me pressais et descendis le long escalier en marbre au pas de course, je pouvais voir que devant l'entrée se trouvaient ma mère, mes sœurs et mon jumeau.
J'avais une grande famille, mes parents avaient eu la merveilleuse idée d'avoir une ribambelle d'enfant à presque toujours moins d'un an d'écart. J'embrassais donc tout le monde un par un, mon jumeau Zeus de 20 ans, ma première petite sœur Déméter âgée de 19 ans, Aphrodite ma sœur de 18 ans, Héra la cinquième de la famille qui avait 17 ans, ensuite ma sœur Athéna de 16 ans et pour finir je m'attardais en fessant un énorme câlin à Artémis qui fêtait ses 15 ans aujourd'hui. Cette dernière enroula ses jambes autour de ma taille ce qui ne manqua pas de me faire perdre l'équilibre, je finis par la reposer à terre en entendant notre paternel arriver. On pouvait dire que notre père ne savait pas vraiment se montrer très affectueux. Il ne voulait pas que nous nous attardions à faire ce genre de geste, c'était rare d'en échanger avec lui. Il exigeait toujours conserver cette image d'homme d'affaire froid même à la maison. À mon plus grand désespoir d'ailleurs, cela m'attristait à chaque fois de le voir ainsi, si... glacial. Il n'agissait jamais ainsi quand nous étions seulement tous les deux.
Depuis ma naissance, j'avais toujours eu une relation particulière avec mon père. Je voyais bien qu'il ne partageait pas les mêmes choses avec ses autres enfants, j'étais en quelque sorte privilégiée. Zeus n'arrêtait pas de me répéter que j'étais sa préférée, je démentais à chaque fois et contrattaquais en disant qu'il était quant à lui le préféré de maman. Zeus avait toujours été le préféré de tout le monde. Tout le monde adorait mon jumeau. Après tout c'était le seul garçon de la famille et il en faisait baver plus d'une. Il avait toujours le sourire et une positivité gigantesque émanait de lui en permanence. Ce garçon était tout simplement parfait ! J'essayais constamment de lui trouver un défaut, sans succès apparemment.
Tandis que moi, l'image d'une fille hautaine et égocentrique me collait à la peau -je n'avais pas encore trouvé pourquoi d'ailleurs-. J'organisais des galas de charité tous les ans, je donnais sans cesse de ma fortune à des associations, je soutenais les causes féministes et écologistes corps et âme, en vain. J'étais toujours aux yeux de beaucoup de monde une princesse centrée uniquement sur elle-même. C'était vrai que j'étais une princesse, je vivais comme tel en tout cas, mais individualiste, non. J'aimais mon jumeau et mes petites sœurs plus que moi-même, tout ce que je faisais au quotidien c'était pour eux, pour qu'ils aient une vie meilleure. Mon rôle d'aînée me tenait énormément à cœur. Je passais leur bonheur avant le mien, sans hésiter.
-Mes déesses, vous êtes toutes resplendissantes ! Mais il y en a une qui brille plus aujourd'hui n'est-ce pas Artémis ?, dit mon père en arrivant tout souriant
VOUS LISEZ
Olympe Graves
Ficção AdolescenteGosse de riche, égocentrique, hautaine sont souvent les mots qui la définissent, elle, Olympe Graves. Olympe comme le mythique mont grec et Graves comme Oreste Graves, l'un des hommes les plus riches et puissants de la planète. Depuis toujours tout...