C'était une nuit noire. Le tonnerre grondait. La pluie avait redoublé d'intensité, et le vent était si fort qu'on aurait pu croire à une tornade. Des débris jonchaient le sol, tellement qu'on eût dit un vrai dépotoir.
Et puis, il y avait un village. Détruit. Il ne restait que des ruines, des pots cassés, de vielles poupées, des toits fendus, un vrai champ de bataille. Quelques murs avaient encore la force de tenir debout, mais toute forme de vie avait déserté l'endroit.
Pourtant, non loin de là, des éclairs déchiraient le ciel. Mais pas des éclairs comme les autres. Bleus, rouges, verts. Des éclairs d'énergie foudroyaient l'air ambiante. Face à face, deux hommes combattaient pour leur vie. Des attaques de magie, une magie pure et puissante, mais dangereuse et destructrice à la fois. D'un côté la magie noire, et de l'autre la magie blanche.
L'un des hommes était vêtu d'une tunique noire et rouge, souillée par la pluie et le vent. Il avait les yeux noirs, aussi noir qu'un trou sans fond. Des yeux sombres à vous glacer le sang. Son visage était camouflé sous un épais masque, dont seuls les yeux, la bouche et la mâchoire étaient visibles. Ce combattant n'avait pas l'air le moindre du monde en difficulté, lançant des attaques de magie noir par-ci par-là, et esquivant avec aise celles de son adversaire.
Par contre, l'autre homme commençait à faiblir. Ses mains tremblaient sous l'effort, et sa vision commençait à vaciller. Il était sur le bord de l'évanouissement, mais tint bon. Il ne voulait surtout pas abandonner. Hors de question.
Ses bras, son dos, tout son corps était recouvert de blessures, toutes aussi graves les unes que les autres. Sa jambe gauche lui donnait du fil à retordre. Une vilaine fracture. Mais malgré tout, il continuait. Il faisait appel à ses dernières ressources d'énergie, essayant d'oublier la fatigue et la douleur qui l'asseyaient
Il se tourna et s'adressa à la femme dernière lui tout en tenant son ennemi à l'écart.
-Anya! cria-t-il, le visage ruisselant de sueur. Va-t'en! Va la porter en lieux sûrs!
La femme en question portait dans ses bras un bébé, qui poussait de légers gémissements. Il était placé dans un châle brun, blottit contre la poitrine de sa mère. Les yeux pétillants, il scrutait ceux de sa génitrice, probablement en quête de nourriture. Malheureusement pour lui, Anya ne pouvait pas subvenir à son besoin. Contrairement à lui, elle avait conscience de la gravité de la situation. Pire encore, elle ne savait pas s'ils allaient s'en sortir indemne. Pas cette fois.
Son visage était recouvert de larmes, et son corps de meurtrissures. Sa lèvre inférieure tremblait, et elle était glacée jusqu'aux os. Elle arrima ses yeux à ceux de son compagnon, et secoua la tête.
-Je ne peux pas, Darius. Je ne peux pas t'abandonner!
-Écoute ma chérie, c'est la fin, renchérit-il, le cœur lourd. Je ne vais plus tenir très longtemps, tu le sais. Tu dois aller la mettre en sécurité avant qu'il ne soit trop tard.
-Mais... renifla-t-elle.
-Il n'y a pas de mais qui tienne. Il ne doit surtout pas mettre la main dessus. Retourne...
Il ne put même pas terminer sa phrase que l'ennemi émit un cri de rage.
-Je veux l'enfant !! cracha l'adversaire en s'élançant dans leur direction.
-Jamais! renchérit Darius.
Il joignit les mains, et la terre s'ouvrit devant lui. Des flammes s'élevèrent de la fosse, et fondirent sur son opposant. Celui-ci fut repoussé plus loin.
Darius tourna lentement la tête de nouveau et esquissa un sourire sincère qui se voulait encourageant. Il leva la main et la posa sur la joue de sa bien-aimée. Son cœur se serra.
VOUS LISEZ
La dernière magicienne (En pause)
FantasyCélena, une jeune fille de 17 ans, mord dans la vie à pleines dents. Adoptée dès son plus jeune âge, l'adolescente mène une vie ordinaire jusqu'au jour où elle le rencontre. -Qui es-tu?, lui demande-t-il brusquement. -Je suis... Célena? renchérit-el...