Le doux souffle du vent caressait ma joue, et faisait balloter mes cheveux dans les airs. Une odeur de végétation et de fleurs flottait dans l'air. J'entendais des bruits d'oiseaux tout autour de moi, ainsi que des éclats de voix lointain. Je dévorais des yeux le paysage qui m'entourait.
-Bienvenue chez toi, Célena, me dit Evan à mes côtés. Bienvenue à Lasthelïa.
Devant moi se dressait la ville la plus belle que je n'ais jamais vue. La nature et la population ne faisait qu'un. Tout autour de moi, j'apercevais des arbres plus grands que natures, et des milliers de fleurs qui donnait un superbe éclat de couleurs aux alentours. Je voyais des oiseaux, des écureuils, des chevreuils, toutes sortes de bêtes, qui vagabondaient tout près de nous. Je tournai la tête vers l'avant. Au loin, je pouvais apercevoir de majestueux édifices, qui s'élevaient élégamment dans un ciel bleu azur, entremêlé dans d'énormes arbres, grands comme je n'en avais jamais vu. Quelques bâtiments étaient faits de bois, et étaient décorés de plantes de tous genres. D'autres maisons étaient bâties ici en pierre, et là à même un gigantesque arbre. Elles avaient un air très architectural, d'où je pouvais voir le bois soigneusement travaillé de la façade avant de l'habitacle.
Soudain, une idée me traversa l'esprit. Je voulais en voir plus, comme j'en avais fait l'expérience pas plus tard qu'hier. Je me tournai vers Evan.
-Comment je fais, pour retrouver mes super-sens?
Il gloussa, amusé par l'expression que j'avais employé.
-Cela va peut-être te paraitre bizarre à première vue, mais avec la pratique, cela deviendra naturel. C'est très simple. Tu devras visualiser ton esprit hors de ton corps, comme si tu pouvais tout observer à la fois, tout sentir. Déployer ses sens, c'est aller au-delà de notre potentiel normal, c'est de pousser plus loin notre propre perception de ce qui nous entoure. Il faut s'imaginer pousser notre conscience plus loin que notre simple intuition rationnelle. Il faut s'ouvrir aux nombreuses possibilités qui nous aient offertes.
Il me sourit une énième fois.
-Pour une débutante en magie, c'est très difficile de déployer volontairement ses sens. Je peux les déployer pour toi, si tu le souhaites.
Je pris une inspiration. Je voulais essayer. Je devais prouver, à moi-même, que j'étais assez forte. Après tout, j'étais la dernière magicienne, non?
-Je veux bien essayer, dis-je, déterminée.
-Comme tu veux. Mais ne perd pas ta confiance en toi si cela ne marche pas, car c'est absolument normal, d'accord?
J'hochai la tête. J'aperçut Amarine, qui s'éloigna de nous, pour nous laisser un peu seul. Reconnaissante, je lui souris. Puis, je fermai les yeux, consciente que cela allait m'aider à me concentrer.
-Bien, débuta Evan. Commence tout d'abord à te détendre. Inspire profondément, puis expire. Continu jusqu'à tu te sentes détendu.
Je pris quelques inspirations, me concentrant sur mon porte-bonheur, accroché à mon cou, pour m'apaiser. Puis, un après l'autre, tous mes muscles de mon corps se relâchèrent, et se détendirent, jusqu'à ce que ma respiration devienne lente et profonde.
-Maintenant, murmura doucement Evan, sa voix résonnant déjà loin de ma conscience, visualise-toi sortir hors de ton enveloppe charnel. Imagine-toi flotter au-dessus de ton corps.
Je n'eu aucun mal à m'imaginer hors de moi-même, et l'agréable sensation que je sentais était magnifique. J'étais bien, et j'avais la drôle impression de voler, libérer de toutes angoisses.
-Bien, très bien. Maintenant, je vais te demander d'ouvrir ton esprit. Laisse tomber toutes ces barrières rationnelles, qui te bloquent de ce monde auxquels tu appartiens. Oubli ce qui est possible ou non. Laisse-toi aller. Laisse-toi guider, dans un monde où tout est possible, où tout est irréel. Ouvre-toi à ces sensations nouvelles.
VOUS LISEZ
La dernière magicienne (En pause)
FantasyCélena, une jeune fille de 17 ans, mord dans la vie à pleines dents. Adoptée dès son plus jeune âge, l'adolescente mène une vie ordinaire jusqu'au jour où elle le rencontre. -Qui es-tu?, lui demande-t-il brusquement. -Je suis... Célena? renchérit-el...