-Me revoilà.
-Ah, enfin! dit Evan en se tournant vers moi. Je commençais à m'inquiéter.
Je jetai un rapide coup d'oeil à la personne à ses côtés, un homme d'âge moyenne qui m'était inconnu, avant de reporter mon regard sur l'investigateur. Celui-ci était vêtu de son uniforme respectif d'investigateur haut-gradé bleu marine qui, selon moi, le rendait atrocement séduisant.
-Je.. je m'étais momentanément perdue. Mais heureusement, je me suis retrouvée!
Je grimaçai un sourire qui se voulait convainquant. Evan me jaugea, sceptique.
Comment avais-je fait pour me mettre dans un tel merdier, me demandez-vous? La réponse se cachait sous les manches de mon uniforme. J'avais passé les dernières 10 minutes à tenter de soigner mes plaies. Je n'avais que de maigres connaissances en matière de soins, alors j'avais dû improviser.
Une fois que je m'étais retrouvé dans l'infirmerie, et après avoir repris mes esprits après la phase « Hunter », j'ai finalement réussi à trouver une trousse de soin. J'ai farfouillé dans la petite boite, sans trop savoir ce que je cherchais. J'ai pu dénicher de l'alcool à friction et de quoi me faire des pansements. J'ai désinfecté les coupures et posé le bandage le mieux que je pouvais. Je suis ensuite sortie en douce pour rejoindre Evan, tout en faisant attention pour ne pas recroiser l'investigateur aux yeux sombres.
Je ne savais pas si ce que j'avais fait allait être suffisant, mais je ne pouvais faire autrement. Je ne voulais pas en parler avec quiconque, et il me fallait maintenant m'en occuper seule. Il ne me restait plus qu'à prier pour que les coupures guérissent vite.
Je redressai le dos et soutins le regard suspicieux de mon ami. Après quelques secondes, celui-ci sembla arriver à la conclusion qu'il valait mieux laisser tomber. Il tourna la tête vers l'homme à ses côtés pour le saluer. Celui-ci hocha la tête et partit. Evan revint vers moi en moins de deux.
Je lui souris en baissant les yeux vers ma tenue, mon nouvel uniforme vert kaki.
-Alors, c'est comment?
Evan me détailla rapidement du regard.
-Ça te va très bien! Il n'est pas trop grand, j'espère?
Je secouai la tête.
-Non, il est juste à la bonne taille. Je m'y sens parfaitement à l'aise.
Je passai une main sur le haut de mes pantalons pour lisser le tissu.
-Je l'aime déjà beaucoup.
Evan me fit un sourire taquin.
-Moi aussi, je dois dire..
Je levai les yeux pour croiser les siens, rieurs. Un petit sourire se dessina sur les commissures de mes lèvres, et mes joues s'empourprèrent.
Voyant que son commentaire avait eu l'effet escompté, il ria en me lançant un clin d'oeil, ce qui ne fit que rehausser la couleur sur mes joues. Puis, il jeta un coup d'oeil à sa montre en reprenant à moitié son sérieux.
-Il nous reste encore une heure à tuer avant la réunion. Que dirais-tu d'aller manger un morceau?
Comme réponse, mon estomac se mit à gronder, nous faisant ainsi signe qu'il était bien vide. Evan pouffa de rire, pendant que mon visage tournait à une teinte écarlate.
-Je vais prendre ça pour un oui.
Je baissai les yeux tout en regardant le sol, un petit sourire d'embarras se dessinant sur les lèvres.
VOUS LISEZ
La dernière magicienne (En pause)
FantasyCélena, une jeune fille de 17 ans, mord dans la vie à pleines dents. Adoptée dès son plus jeune âge, l'adolescente mène une vie ordinaire jusqu'au jour où elle le rencontre. -Qui es-tu?, lui demande-t-il brusquement. -Je suis... Célena? renchérit-el...