Je gravis enfin la dernière marche en pierre grise. Je levai la tête vers le haut. Le gigantesque château dégageait toujours cette même sorte d'aura inexplicable de puissance et de calme. Le ciel était dégagé, et j'étais presque capable d'apercevoir le sommet de l'édifice. Je baissai les yeux et me tournai vers Amarine, qui ne m'avait pas encore rejoint. Une fois qu'elle eut fini de grimper les escaliers, sans attendre davantage, je posai mon pied devant l'immense porte en bois. Les deux battants s'ouvrirent lentement devant moi, et je m'engouffrai à l'intérieur.
Je me retrouvais face à l'immense salle, dont les hauts plafonds étaient tapissés de vitraux, qui donnait une éblouissante luminosité à la pièce. Il y régnait toujours un silence et un calme agréable. Quelques gardes étaient postés sur les murs, et ils étaient tellement immobiles qu'on aurait aisément pu les confondre avec des statuts.
Je reportai mon regard vers l'avant, et souris.
Bien calé dans son imposant trône dorée, le roi me regardait avec enthousiasme. Il me rendit mon sourire et se leva. Il était aussi majestueux que la veille. Il portait son habituel costume d'or et de velours bordeaux, ainsi que son imposante couronne étincelante.
Je m'avançai vers lui, suivi par Amarine.
-Bonjour, mon roi, m'empressai-je de dire tout en faisant ma révérence, imitée par mon amie.
Cìryon hocha la tête, satisfait.
-Célena, comme c'est bon de te revoir, clama-t-il d'une voix grave et forte.
Il se rapprocha de moi, me dominant immédiatement de sa prestance. Je fus tout de suite submergé par son énergie, sa puissance. C'était toujours aussi impressionnant.
-J'espère que tu as fait bon voyage. Comment était ton court séjour dans le monde des humains?
J'arrimai les yeux vers les siens, et fus une fois de plus stupéfaite par leur couleur surnaturelle; violet bleuté presque transparent, semblables à la couleur d'un diamant.
-Très bien. J'ai revu mes proches et me suis bien reposée.
Mon interlocuteur hocha la tête tout en fronçant les sourcils.
-Es-tu toujours prête à faire partie de l'excursion?
J'hochai vigoureusement la tête, pas une once d'incertitude dans le regard.
-Je ne pourrais l'être plus, mon roi.
-Bien, dit-il, manifestement réjoui par la nouvelle. Alors, dans ce cas, nous pourrons commencer à..
Cìryon fut interrompu par une voix chaude et mélodieuse que je reconnu sur le champ.
-Célena!
-Evan! ne pus-je m'empêcher de répliquer en localisant l'investigateur.
Celui-ci, à l'autre bout de la pièce, avançait à grandes enjambées. Même si je ne l'avais vu que 24 heures plus tôt, j'eu le souffle coupé. Sa beauté était toujours aussi frappante. Il ne portait pas son uniforme ordinaire, mais avait plutôt opté pour une ample chemise blanche, dont les cordons étaient délacés à sa gorge, dévoilant une bonne surface de peau bronzé par le Soleil. Ses cheveux auburn décoiffés semblaient briller d'une lueur dorée sous la lumière des vitraux, et que dire de ses yeux.. Débordant de joie et de vie, ses prunelles d'un bleus éclatants me fixaient intensément. Une vague de chaleur se souleva en moi, pendant que des frissons remontaient le long de mes bras.
Une fois arrivé à sa hauteur, je plongeai mes yeux dans les siens. Il ouvrit les bras et, enchantée, je me blottis sur son torse, me délectant de la chaleur et de la sensation de ses bras autour de ma taille. Je fus submergée par son odeur exotique, chaude et riche. Une vague de chaleur inonda dans mon corps entier, et je ne pus réprimer un petit soupire de satisfaction.
VOUS LISEZ
La dernière magicienne (En pause)
FantasyCélena, une jeune fille de 17 ans, mord dans la vie à pleines dents. Adoptée dès son plus jeune âge, l'adolescente mène une vie ordinaire jusqu'au jour où elle le rencontre. -Qui es-tu?, lui demande-t-il brusquement. -Je suis... Célena? renchérit-el...