Chapitre 17

69 11 2
                                    

Le soleil n'était maintenant qu'une lointaine promesse. La lune projetait sa lumière fraiche et argentée, alors que les étoiles brillaient de mille feux au-dessus de la ville endormie. Un agréable calme nocturne régnait, et un silence serein allégeait ma poitrine. Je soufflai par la bouche, me délectant de ce calme olympien. Je me tournai, et me remis à monter les marches qui menaient aux chambres.

Face à l'arrivée imminente de la nuit, le roi nous avait priés de monter à l'étage des dortoirs, pour nous reposer tous les trois. Amarine et Evan étaient partis en avant et m'avaient devancé. Je préférais prendre mon temps, car ces temps-ci, rares avaient été les moments où je pouvais souffler un peu. Depuis la scène de la bibliothèque, mes amis n'avaient pas arrêté de parler de la probable mission qui aurait lieu dans quelques semaines. Durant les repas, dans les couloirs, peu importe où j'allais, les deux jacassaient comme des pies surexcitées. Je ne leur en voulais pas, pas du tout. Cela représentait beaucoup pour eux, et j'eusse imaginé l'ampleur de l'importance de cette nouvelle, surtout après tout ce temps sans savoir trop quoi faire.

Mais là, quand mes oreilles en étaient au point de bourdonner, j'avais décidé de prendre mes distances pour quêter un peu de silence. Et il se trouvait que la nature m'avait permis de faire descendre toute la pression accumulée.

Enfin, je gravis la dernière marche, avant d'atteindre mon étage. Je me mis en route vers ma chambre occasionnelle, numéro 294. Tout en marchant, je regardai les murs, décorés de jolies cadre, soit des portraits, ou des paysages, éclairés par des lampes à l'huile. Je ne savais pas pour quelle raison, mais je me sentais déjà à l'aise, ici, à Lasthelïa. Je n'étais arrivée que depuis 2 jours, mais je me sentais comme chez moi, comme si j'avais toujours été destiné à venir ici, à me sentir à ma place, dans ces lieux magiques. Je me sentais bien, et ça, c'était sans mentionner les repas gourmands et la luxure qui m'étaient offert!

Mais mon retour était prévu pour le lendemain. Et je me devais de retourner dans ma vraie maison, dans la réalité humaine. Que je ne le veuille ou non, une part de moi était toujours là-bas, dans cette autre dimension. Ma mère et ma meilleure amie me manquait énormément, et même si je me plaisais bien ici, dans ce palais plus grand que nature, je voulais les revoir. Pour la première fois dans toute ma vie, j'avais vécu des choses aussi incroyables qu'inimaginables sans leur présence et leur soutien. Tout ce que j'avais autrefois vécu, c'était avec eux que je partageais tout. Mais là, Sheila n'avait aucune idée de ce que j'étais passé au travers, sans parler de Gwenaëlle! Je l'avais quittée, prétextant une affreuse grippe.

Alors, je me posais une question. Et quoi, ensuite? Allai-je continuer de venir ici de temps en temps, en mentant aux deux personnes qui comptaient le plus pour moi? Allai-je continuer à faire comme si les examens de trigonométrie étaient mes seules préoccupations? Les expulsant ainsi de ma propre réalité, leur cacher ma propre identité?

Je soupirai. C'était tellement compliqué. Si seulement ça avait été plus simple

Je décidai de repousser ce flot de pensée, et de me concentrer sur le chemin. J'avais vraiment besoin de sommeil, mais surtout d'une pause, pour laisser ma tête se reposer, et mon corps digérer les nouveaux changements qui s'étaient opérés en moi.

Je souris de soulagement quand je parvins enfin à ma suite. J'ouvris la porte, et pénétrai à l'intérieur, avant de courir vers le moelleux lit qui occupait toute mon attention. Je sautai, et m'écrasai dans la masse de couvertures de soi. Je pris une grande inspiration, et souris. Qu'est-ce que cela pouvait faire du bien.

J'ouvris un oeil, avant de voir, sur une table de nuit, un trousseau de produits de bain, contenant brosse à dent, brosse à cheveux, et une tonne d'autres choses que je ne connaissais pas. Me brosser les dents, et ensuite, dodo.

La dernière magicienne (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant