Chapitre 3

110 12 3
                                    

Evan

Du bruit, il y en avait tout autour de nous. Mes sens percevaient chaque rire, chaque parole, chaque murmure, jusqu'à m'en donner mal à la tête. Des dizaines d'odeurs flottaient dans l'air. Plusieurs arômes de parfums se mélangeaient bizarrement aux odeurs de sueur et de boisons. Et je voyais tout. Absolument tout. Des mouvements jusqu'à l'énergie qui flottait dans la pièce. J'avais projeté mes sens pour m'assurer qu'il n'y avait pas de danger dans le coin. 

J'inspectais chaque recoin de la maison d'un simple mouvement de tête, les yeux clos et l'esprit à l'affut. La bâtisse grouillait d'humains, de moins en moins lucides au fur et à mesure que la nuit tombait. Mais, à part ça, rien. Aucune présence, aucun mouvement suspect. Tout avait l'air en ordre. Bien.

En un souffle, je relâchai mes sens et ouvris les yeux pour profiter un peu de la soirée.

-Rien à signaler?

Amarine, mon amie et également ma coéquipière, me regardait attentivement, tendue.

-Non, la maison est parfaitement sécure.

À ces mots, les traits de mon amie se détendirent. Elle soupira en hochant la tête.

-Tant mieux. On va pouvoir relaxer.

Elle se tourna pour prendre son verre, laissé sur le bord de la fenêtre, puis le leva.

-Et s'amuser un peu!

Elle pencha la tête vers l'arrière et bu une gorgée, laissant le liquide cristallin descendre dans sa gorge.

J'hochai la tête tout en riant, honnêtement ravi. Ces derniers temps, rares étaient les moments de repos. Nous étions tous tendus, sur le qui-vive en permanence. Toujours sur nos gardes où que nous allions. Mais ce soir, c'était différent. Nous avions une excellente opportunité pour nous divertir. C'était une occasion à ne pas manquer.

Amarine reposa son gobelet à présent vide, et recula de quelques pas pour atteindre le tapis de danse. Elle sautilla un peu sur place, avant de se mettre à danser.

Ses cheveux noirs rebondissaient sur ses épaules, et sa robe fleurie suivait élégamment ses mouvements de danse. Ses yeux noisette, cachés derrière ses lunettes dorées, me toisaient, à la fois rieurs et hilares. Je vins la rejoindre et la suivis dans son élan. Nous nous mîmes à bouger, sautiller et nous balancer au rythme de la musique, suivant le mouvement des gens autour de nous. Nous nous fîmes rapidement engloutir par la foule, nous retrouvant ainsi au milieu de la piste de danse. Parfaitement en harmonie, nos mouvements étaient fluides, précis et magnétiques. Quelques têtes se tournaient à notre passage, nous détaillant avec un sourire épaté. En quelques instants, nous étions le centre d'attention, à nous déhancher avec complicité et innocence.

Pour une fois, j'avais entièrement fermé mes sens. Je voulais vivre ce moment, ici et maintenant, sans être partout à la fois. Je voulais étamper ces instants de joie dans ma mémoire. Je sentis qu'il en fut de même pour ma coéquipière. En dansant et riant, moi et Amarine lâchions toute la pression accumulée au cours des derniers jours. Tout le stress vécu s'évanoui d'un coup, et fit plutôt place à une énergie grisante, et un enthousiasme frôlant l'ivresse. Je ne m'étais pas sentis aussi bien depuis des lustres.

Des lustres, c'était bien le mot. Je n'exagérais même pas. Moi et ma partenaire étions venu ici par pur plaisir. Après quelques semaines intenses d'investigation, notre superviseur nous avait finalement permis de prendre une pause. Ayant de ce fait une soirée de libre, nous avions cru mériter une petite sortie pour relâcher tout l'anxiété accumulée. Un luxe que peu d'autre gens comme nous avait, nous en étions conscients. Et surtout reconnaissants

La dernière magicienne (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant