8 ✰

264 4 0
                                    

<< Un anonyme a dit "Un cœur où règne la haine ressent toujours de la douleur." Il a tort. La haine n'engendre seulement la haine, la douleur nous la créons nous-mêmes pour se trouver une excuse face à notre lâcheté.>> — Hayden

Musique : Hold My Liquor - Kanye West

Musique : Hold My Liquor - Kanye West

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Plus vite !

Je me courbe vers l'arrière pour ingurgiter plus rapidement le liquide qui me brûle la gorge. Je sens la tequila descendre tout le long de mon corps, jusqu'à couler dans mes veines.

Arrête ça, Hal, elle va finir par s'écrouler.

Je souris frénétiquement, mes lèvres serrent le goulot. Je tourne lentement la tête de gauche à droite, sous l'hilarité d'Hallan. Je peux apercevoir Anna du coin de d'œil, les bras croisés sur sa poitrine, elle fronce les sourcils en me dévisageant. Elle vient de mettre Hal en garde, mais il ne l'écoute pas.

T'en a pas marre de jouer à la maman ?

Hal a fini de rire, et comme à chaque fois, il reprend Anna et se moque de ses réflexions de personne responsable. Moi, je continue d'avaler le plus d'alcool possible afin de finir la bouteille à temps, comme me l'a mit au défi Declan. Je vais y arriver. Je dois montrer que je peux réussir quelque chose dans ma vie.

— T'es vraiment trop con !

Hal soupire et ignore la remarque de ma meilleure amie. Cette dernière reste en retrait, me toisant d'un œil vitreux.

Les dernières gorgées sont les pires, je me force à déglutir les derniers centilitres. Je ne peux pas arrêter maintenant, alors que je suis si proche du but.

Lorsqu'il ne reste aucune goutte, je hurle à la victoire et lève la bouteille de verre au dessus de ma tête. Declan et Hal sautent de joie et se tapent dans la main. Anna soupire bruyamment, j'aperçois une once de déception dans son regard.

Mais alors que je viens de finir mon gage, je commence à m'affaiblir, mes jambes ne me tiennent plus. Le sang dans mon corps bouillonne et je sens l'alcool remonter jusqu'à mon œsophage. Ma tête tourne terriblement, ma vision n'est plus claire. En haut des marches, j'ai le vertige : mes amis me semblent à des années lumière. Le vent frais vient fouetter mon visage dégoulinant de sueur, je meurs de chaud. J'ai besoin de descendre de là.

— Lizzie ?

Declan me dévisage longuement, me faisant un signe de la main que j'ai du mal à suivre. C'est définitif : je vois double.

— Je crois qu'elle tient pas le coup, mec !

C'est au tour d'Hal de s'inquiéter. Il s'approche de moi, mais reste en bas des marches.

— Qu'est-ce que je vous disais ! Ça va mal finir !

Anna rentre dans la partie.

Dancing with the DevilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant