11 ✰

272 6 0
                                    

<< Un inconnu a dit : "La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugements." C'est faux. Nous nous persuadons qu'elle vient de nous pour ne pas avoir à affronter la cruelle indifférence des autres face à l'amour que l'on leur porte.>> - Hayden

Musique : Ed Sheeran - The A Team

16 Octobre.

Les jours passent à une vitesse folle, l'automne bat de son plein alors que nous sommes seulement mi-octobre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les jours passent à une vitesse folle, l'automne bat de son plein alors que nous sommes seulement mi-octobre. L'air est devenu humide, ponctué d'un vent froid. Le paysage a adopté les couleurs de l'automne, les feuilles des arbres ont tourné rouge, orange ou jaune, et volent dans tous les sens, se rejoignant en tas colorés sur le bord des routes. Chaque matin, depuis deux semaines, je suis obligée d'enlever, à l'aide de mes essuie-glaces, les feuilles mortes jonchant mon pare-brise mouillé par la gelée de l'aube.

Lorsque j'étais petite, j'adorais cette saison, c'était ma préférée. Je me souviens encore lorsque nous allions ramasser les champignons dans le jardin avec papa et Angelo, puis que maman les faisait cuir pour qu'on les mange au dîner. Maintenant, je redoute l'automne, c'est une saison froide, sombre et sans intérêt. Le soleil se lève tard et se couche trop tôt, nous vivons dans le noir et sommes obligés de mettre plusieurs pulls pour ne pas attraper froid. Elle me rappelle également de très mauvais souvenirs. Ma vie a commencé à déconner en plein mois de novembre, il y a cinq ans. Le 18 novembre exactement. Un jour de pluie et de froid, au coucher du soleil. C'est le jour qu'Angelo a choisi pour s'ôter la vie et me laisser en plan. Le même jour que l'anniversaire de Ben, mon premier petit copain, l'anniversaire auquel nous étions invités, et que nous avons passé dans les couloirs d'hôpital, à attendre le verdict du médecin. Je me souviendrai toujours à quel point il faisait froid dans la salle d'attente, et papa avait pété un câble car il ne voulait pas que je prenne un chocolat chaud au distributeur « ton frère est en train de mourir et toi, tu ne penses qu'à ton petit confort. Tu es égoïste, Elizabeth. »

Alors même si c'est la saison d'Halloween, des feux de cheminée et des vêtements chauds, je verrai toujours ces trois mois comme une période de deuil annuelle.

Les gens dehors commencent à adopter les légers manteaux, les écharpes en soie et les bottines, essayant de se protéger un maximum du vent. Mia et moi avons fait le plein de la collection automne-hiver dans les magasins ce week-end. Je ne cache pas qu'elle a dû me traîner par la peau des fesses pour que j'accepte de sortir de mon petit lit douillet, j'avais une nouvelle fois prévu de regarder une bonne série, entourée de mon plaid préféré, de chocolat chaud et de paquets de cochonneries bourrés de calories. Mais finalement, je me suis acheté un beau manteau noir, et une veste style moumoute noire. J'en ai également profité pour faire un tour chez le coiffeur, histoire de raccourcir un peu. Je veux garder les cheveux mi-courts, je ne les veux pas long. Cela me rappelle de mauvais souvenirs et une période sombre de ma vie. Mia et moi sommes également passées au spa pour nous refaire une beauté, je me suis laissé convaincre par mon amie de me faire épiler les sourcils et le duvet de moustache, mais je n'ai pas cédé lorsqu'elle voulait que je me fasse une épilation laser avec elle. Pour finir la journée, nous avons fait un saut dans le centre commercial de la dernière fois, celui dans lequel nous avions croisé Hayden et Anna dans une cabine. En traversant les rayons, j'ai repensé à lorsqu'Hayden m'avait prise à part pour me supplier de ne rien dire à propos de sa soirée passée dans mes toilettes en compagnie de son vomi.

Dancing with the DevilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant