Chapitre 4

4.3K 283 15
                                    

Ils étaient bien plus que de simples soldats. Ils étaient nos amis, nos frères, nos maris et pour certains nos pères, je dis doucement. Ils ne sont pas mort pour la couronne. Leur sacrifice n'était pas vain. Ils ont assuré votre survie. Notre survie. Ils ont permis à nos enfants, notre futur de perdurer. Tout ces hommes. Ils auront à jamais, une place bien précise, dans mon coeur. Et je suis persuadée qu'ils veillent sur nous, au côté de notre Dieu.

Je balaie mon peuple du regard.

Certes, notre guerre contre ces sauvages n'est pas finie. Mais je vous promets, qu'elle le sera très bientôt. Je vais y mettre fin avant que vous ne perdiez plus de vos proches. Vous avez ma parole.

Je laisse la place au prêtre afin qu'il commence sa dernière messe avant que nous mettons les corps en terre. Seuls les familles et proches des défunts sont présents. Je reste silencieusement dans un coin pour ne pas les gêner. Une fois que les corps sont enterrés, nous retournons au château. L'hiver arrive. Les premiers flocons de neige tombent et se perdent sur mes vêtements en cuir. Il fallait que je règle cette histoire avec le roi vikings avant l'Hiver. Nous manquerons très certainement de nourriture si nous le passons dans l'enceinte du château, confinés.

Je prends une grande inspiration, appréciant l'air glacial. Mon nez avait certainement pris une teinte rosée avec le froid mais cela m'importait peu. Je me demandais si Hvitserk allait supporter cette fraîcheur. Peut-être devrais-je demander à ce qu'on le déplace dans un endroit plus chaud? Je ne voulais pas perdre notre prisonnier et frère du roi. Par ailleurs j'appréciais sa présence.

- Ma reine! J'entends dans mon dos alors que nous passons les portes du château.

Un des messagers s'approche de moi avant de d'essayer de parler entre chaque goulée d'air. Il revenait certainement de loin.

- Respirez, je lui conseille alors qu'il se calme peu à peu.
- Des troupes vikings ont été aperçus par nos éclaireurs.
- De quel côté?
- Ils semblent couvrir l'aile Sud.

Je commence à marcher vers l'endroit indiqué, le jeune homme chétif à mes trousses.

- Ont-il attaqué?
- Non, Votre Grace, ils ne font que former un mur qui s'étend de l'Est à l'Ouest.

Mes sourcils se froncent. Former un mur? Ce roi a-t-il une nouvelle idée derrière la tête? Je rejoins les tours de guets afin de constater par moi-même. Et ils étaient bien là. Se tenant droit comme des piquets bouclier en main tandis qu'ils allongent leur ligne jusque l'angle du château. Edward est sur les lieux, fixant les hommes d'en face comme si ils allaient bondir d'une minute à l'autre.

- Que font-ils? Je l'interroge en arrivant à sa taille.

Il ne faisait qu'une tête de plus que moi.

- Ils entourent le château, Votre Majesté. Le roi des sauvages semble être bien plus intelligent qu'on ne le pense.
- Si ils attaquent de tout les côtés en même temps, avons-nous des chances de nous en sortir? De protéger la population.
- Sans nul doute. Si ils entourent les remparts du château, ils sont moins nombreux pour se concentrer sur un seule endroit et nos hommes ont l'avantage d'être en hauteur. Il ne serait ainsi plus difficile de les repousser.

Je reconnaissais bien là le chef de guerre et ses sages paroles mais une chose me trottait en tête. Le château est assez grand pour qu'ils en fassent le tour mais si nous arrivons à les tuer, personne ne peut certifier qu'un autre viking ne viendra pas remplacer celui qui a été tuer. Nous ne savons même pas combien ils sont. Les éclaireurs partis les compter ne sont jamais revenu. Je doute qu'ils soient encore de ce monde.

Berserker and Queen | vikingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant