Je lis attentivement la lettre de mon cher ami. Une main tenant mon front et les sourcils légèrement froncés comme à mon habitude. Un sourire apparaît sur mon visage, s'agrandissant à chaque ligne dépassée. Je relève la tête vers les trois hommes présents dans la pièce, attirant leur attention.
- Le roi Alfred nous envoie des hommes, je leur déclare en serrant la lettre entre mes doigts.
- Le roi Alfred? Répète Ivar en fronçant les sourcils.Je secoue positivement la tête, ne pouvant m'empêcher de sourire. Henri Gray n'aura aucune chance contre nous avec l'appuie du Roi Alfred.
- Je suis ravi de l'entendre, s'exprime James. L'aide d'un personnage aussi influent dans nos rang ne peut être que bénéfique.
- Je suis d'accord avec toi, James, j'approuve en hochant la tête.Ivar s'enfonce dans son siège, les sourcils froncés. Il m'a semblé comprendre qu'il connaissait ce roi mais j'ai préféré ne rien dire, je le questionnerai la dessus plus tard.
- Quand arrive-t-il? Demande Hvitserk, les mains a plat sur la table. Plus vite il sera là et plus vite nous pourrons attaquer ce Lord Gray.
- Dans deux semaines, mais il ne m'envoie que ses hommes. Il dit qu'il les rejoindra plus tard, il a d'autres affaires à régler dans le Sussex.Le viking acquiesce doucement se rasseyant sur son siège. Nous passons le reste de l'heure à éplucher des propositions et organiser la guerre à venir. Mes éclaireurs avaient aperçu Henri près de Lithrull, accompagné de vikings. Ivar avait reconnu les emblèmes d'un certain Harald selon les descriptions des hommes et Hvitserk avait confirmé ses dires.
- Mais pourquoi Harald s'allierait avec ce lord Gray? Marmonne Hvitserk, les mains liés et son menton sur le dos de celles-ci. Hagenstone est petit. Et c'est un roi qui voit grand.
Le roi Ivar fulmine dans son coin avant de déclarer:
- Parce que c'est un joueur. Si il a donné une poignée d'hommes à cet idiot de Gray c'est simplement parce qu'il trouve cela amusant. Rien de plus.
J'avale difficilement, relevant mon regard vers celui du roi.
- Ça l'amuse d'envoyer à la mort ses hommes et de tuer des innocents? Je crache, la mâchoire contractée.
- Ma reine, souffle Ivar. C'est un viking. Tout cela n'est qu'une distraction pour lui.Je me redresse, croisant les bras sous ma poitrine et lui tournant le dos pour observer les femmes aux entraînements par la fenêtre.
- Je n'envoie pas mes soldats au combat pour le plaisir. Si je pouvais éviter de les sacrifier, je le ferais. Et je ne veux pas qu'ils soient tués pour la distraction d'un homme.
Je prends une grande inspiration avant de me tourner vers les trois hommes.
- Je serais au front avec eux.
- Reine Lyanna, tempête James en se levant de sa chaise à son tour. Il est hors de question que vous mourriez-
- Quel genre de souveraine je ferais, James, si je restais en retrait à laisser hommes et femmes se battre pour que mon siège reste mien?
- C'est à ça que servent les soldats.
- Vous ne m'avez pas éduqué pour que mes hommes ne me servent que de vulgaires pions, vieil homme.Ivar frappe du point, nous faisant stopper notre petite dispute. Notre attention est attirée par le roi des vikings alors qu'il se redresse à son tour, difficilement.
- Êtes-vous aussi égoïste que cela, Lyanna? Il me demande la voix empli de dégoût. Si vous mourrez en premier, qui va gouverner sur votre précieuse île? James? Il ne lui reste qu'une dizaine d'années à vivre si une maladie ne l'emporte pas avant.
VOUS LISEZ
Berserker and Queen | vikings
Historical FictionIvar n'a jamais perdu une seule bataille. Et lorsqu'il entre en guerre contre la reine Lyanna, il trouve enfin une adversaire à sa taille. Plus forte qu'une guerrière au bouclier et plus froide que lui. Comment ne pas tomber sous son charme? - enemi...