- Qu'est-ce que ça veut dire? Je lui demande, curieuse.
Nous nous enfonçons dans la forêt à tel point que le château est à présent à peine visible.
- Comment vous les appeler, vous? Des sorcières?
Mon sang se glace lorsque ces mots parviennent à mes oreilles. Une sorcière? J'avale difficilement mais tente de paraître aussi impassible qu'à mon habitude.
- Et pourquoi allons-nous la voir? Je le questionne en me rapprochant de lui.
Hvitserk observe autour de lui avant de crier un mot dans sa langue maternelle. Je sursaute légèrement. Je fais rapidement le lien entre ce mot et le nom de la femme que nous cherchons. La question est: Pourquoi ne connaît-il pas ce chemin? Et pourquoi crier son nom?
- Par là, il m'indique comme si c'était évident.
Des rires d'enfants parviennent à nos oreilles. Je me retourne mais ne vois aucunes personnes dans les alentours. Je prends une grande inspiration alors que ma main se pose sur le pommeau de mon épée, me sentant légèrement menacée.
- Elle va lire sur ta main et répondre à toutes tes questions.
Cela ne me rassure pas pour autant. Je n'ai jamais été quelqu'un de superstitieux mais les sorcières jouent avec la mort. Nous passons à travers un passage entre deux arbres s'entremêlant avant de nous retrouver à l'intérieur d'une petite maison en bois. Je sursaute et observe autour de moi. Il y a seulement quelques secondes, nous étions dans la forêt. Comment nous sommes-nous retrouvés ici?
La pièce est sombre, illuminée par un simple feu de cheminée et encombrée par plusieurs brics à bracs. Nous ne pouvons plus faire un pas de plus au risque de casser quelque chose. Mon coeur semble vouloir sortir de ma poitrine et s'en aller en courant.
- Nous sommes là, dit le viking dans le vide.
- Je sais que vous êtes là. Je vous ai accueilli.Nous sursautons tout les deux lorsqu'une vieille femme bossu à la démarche de canard nous fait face, écrasant quelque chose dans un récipient rond en pierre. Son œil droit est vide et la paupière est creuse. Ses cheveux grisonnants sont liés en plusieurs tresses qui tombent dans son dos.
- Alors vous êtes la reine? La vieille femme effrayante demande en se retournant vers moi.
J'hoche la tête d'un geste assuré. Desserrant ma poigne sur mon épée. La sorcière pose son récipient sur sa table avant de venir à moi, me tendant ses mains noueuses.
- Le fils de Ragnar m'a demandé de voir ton avenir.
- Vous pouvez le faire?Je pose ma main gauche hésitante dans la sienne. Elle la retourne pour faire face à la paume et retrace les lignes sur ma peau.
- Si vous le permettez, je vais vous laisser Reine Ly-
- Non, je ne le vous permets pas, je le coupe en lui jetant un regard noir.Si il pense pouvoir m'abandonner avec cette femme, ce ne sera qu'une fois mort. Mes yeux s'agrandissent lorsque la langue rugueuse de la sorcière se pose au creux de ma main.
- Vous aimez deux hommes.
Mes sourcils se froncent alors que je retire ma main de son emprise.
- Ils sont déjà morts, ces hommes.
- Je ne parle pas de vos précédents compagnons.Mon attention se tourne vers Hvitserk qui approuve un demi sourire aux lèvres, plutôt impressionné par la magie de la vieille femme.
- Toute votre vie, vous ne serez entouré que d'hommes. Grand et fort, qui seront à votre hauteur pour la plupart.
VOUS LISEZ
Berserker and Queen | vikings
Historical FictionIvar n'a jamais perdu une seule bataille. Et lorsqu'il entre en guerre contre la reine Lyanna, il trouve enfin une adversaire à sa taille. Plus forte qu'une guerrière au bouclier et plus froide que lui. Comment ne pas tomber sous son charme? - enemi...