Chapitre 16

2.9K 217 16
                                    

Je caresse du bout des doigts sa nuque, faisant mon chemin jusque ses épaules tandis qu'il pose sa main sur mon ventre, tenant sa tête au creux de son autre main. Il ne l'avait pas quitté du regard. Les rayons du soleil matinal se reflétaient doucement sur son visage.

- Qu'attends-tu? Je l'interroge, une mine amusée sur mon visage.
- Qu'il bouge, il dit sérieusement en continuant de fixer mon ventre du regard.
- Il est encore trop petit pour ça, je ris en me redressant.

Je préférais éviter d'en parler. Seulement trois personnes étaient au courant. James, Louise et maintenant Alfred. Mais il aurait été difficile de lui cacher cela.

- Alors son père est le viking dont tu parlais?
- Oui.

Il relève finalement la tête vers moi avant de me sourire. Ma main englobe mon ventre à peine arrondi tandis que mes lèvres s'étirent doucement. Il avait tenu sa promesse.

- Tu es amoureuse de lui. Je connais ce regard.
- Peu importe, il est loin maintenant de toute évidence.

Ses doigts coincent une de mes mèches derrière mon oreille avant qu'il ne dépose un baiser sur mon épaule.

- J'ai rencontré plusieurs vikings également. Les fils de Ragnar Lothbrok.

Mes sourcils se froncent tandis que je me tourne vers lui.

- Ils ont attaqué York et le plus jeune d'entre eux se l'est approprié. J'ai réussi à m'allier à deux d'entre eux.
- Les fils de Ragnar Lothbrok? Je répète.
- Oui. Ils sont venu venger leur père, il y a un peu plus de deux ans.

Ivar m'avait brièvement parlé de cette histoire. Mais c'était difficile de ne pas en avoir entendu parler. Deux rois ont perdu la vie lors de la vengeance des fils du légendaire Ragnar.

- Ivar, le petit dernier s'est auto proclamé roi, il dit en s'étirant avant de se coucher à nouveau, fixant le plafond. Il a chassé ses frères et a décidé de régner en maître sur leur ville.

Je manque de m'étouffer avec ma propre salive à l'entente de son nom.

- Tu connaissais Ivar? Je le questionne en me retournant vers lui.

Il pivote sa tête dans ma direction avant d'acquiescer.

- Brièvement. On a joué aux échecs ensemble avant que Ragnar ne soit livré à Ælle. Et il a réussi ensuite à nous repousser lorsque l'on a essayé de récupérer York avec mon père. C'est un infirme mais il n'est pas faible comme ce que l'on pourrait penser.

Je ferme les yeux et secoue la tête, un léger sourire aux lèvres. Je comprenais mieux sa réaction lorsque je lui ai dis qu'Alfred nous enverrait ses hommes. Il s'était privé de me dire qu'il le connaissait également. Alors en plus de Hvitserk, il avait aussi deux autres frères. Cet homme était vraiment incroyable.

- Pourquoi tu me demandes ça? Tu l'as déjà rencontré?

J'hoche positivement la tête.

- J'ai été attaquer il y a plusieurs mois par des vikings. Ils étaient venu piller mes villages. Ivar était au commande.
- C'est pour lui que tu m'as demandé des hommes?
- Non. J'ai réussi à le vaincre toute seule.

Le brun à mes côtés se redresse soudainement intéressé, son regard bleu encré dans le mien.

- Il est le père de mon enfant.

Il venait de comprendre. Ses prunelles font des va-et-viens entre mon ventre et mon visage.

- Ivar? Il répète son nom comme pour s'assurer que l'on parlait de la même personne.
- Oui.
- Mais comment..-

Berserker and Queen | vikingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant