Je savais dès le premier jour que tisser des liens avec Henri Gray était une mauvaise idée. Ma petite voix intérieure m'avait mis en garde. Et pourtant je n'ai pas pu m'empêcher de tomber sous le charmes de ses grands yeux verts et son sourire charmeur. Quelle bêtise. Ce n'est qu'un serpent. Mon père dans ses derniers souffles a eu raison de m'offrir à Georges plutôt qu'aux Grays. Il n'était pas si incompétent que cela. Et avoir James à ses côtés devait y être pour beaucoup. La porte de ma chambre s'ouvre, laissant entrer le roi viking.
- Allez-vous me dire ce qu'il se passe à la fin? Vous n'avez pas dit un mot depuis la visite de ce Gray.
Je défais ma dernière tresse avant de jeter la mèche dans mon dos, me retournant vers Ivar par la même occasion. Nos regards se connectent tandis que je croise mes bras sous ma poitrine.
- Je n'ai aucun compte à vous rendre, à ce que je sache, roi Ivar.
Le visage du viking se décompose avant qu'il ne fasse quelques pas dans ma direction, la mâchoire serrée. Il ouvre la bouche pour parler mais je le devance.
- Et puis combien de temps encore allez-vous rester dans ma chambre? Ne vous ai-je pas attribué une pièce rien qu'à vous? Je poursuis en me levant.
- Arrêtez ça, il grogne en se positionnant face à moi.Sa main libre capture ma mâchoire, la serrant entre ses doigts.
- Ne faites pas ça.
- Faire quoi? Je lui rétorque en plantant mon regard dans le sien.
- Vous redevenez froide et distante. Je n'aime pas ça.
- On ne peut tout aimer dans la vie.Il contracte la mâchoire et se retourne pour rebrousser chemin alors que je reste droite à le fixer sans aller. Bien sûr, je n'avais pas envie qu'il parte. Mais je n'allais pas lui dire de telles choses. Ivar s'arrête devant la porte, une main sur la poignée. Je l'observe sans dire un mot, ne voulant pas l'inciter à rester.
- Tout à l'heure, vous m'avez dit que vous allez partir en guerre. Que vous a-t-il dit?
Il avait le droit de savoir. Après tout, ses guerrières vont entraîner les miennes et il ne m'a rien demandé en échange.
- Que la couronne lui revenait de droit, je déclare en tentant de garder la tête haute.
Le visage d'Ivar pivote légèrement dans ma direction, m'observant du coin de l'oeil.
- Et que si je refusais de l'épouser, je serais obligé de plier le genoux ou mourir.
- Et qu'allez-vous faire?
- Je ne compte pas l'épouser, si cela était votre vrai question.
- Je m'en doute, ma reine. Je voulais dire: qu'allez-vous faire de lui?
- Le retrouver et tuer.Un demi-sourire se dessine sur ses lèvres tandis qu'il se retourne vers moi.
- Là, je vous retrouve, il annonce en plantant ses prunelles azur dans les miennes.
À mon tour, mes lèvres sont étirées en un sourire.
- Comptez sur moi pour vous ramener sa tête, ma reine.
—B&Q—
Toutes les femmes sont rassemblées dans la salle du trône. Viking ou simple servante du château. Aucun homme n'était présent à l'exception d'Ivar, assis sur un siège dans mon dos. Les femmes étaient divisées en deux groupes, d'un côté les guerrières d'Ivar et de l'autre toutes celles du château. Chuchotant entre elles. Le roi viking frappe plusieurs fois de sa béquille le sol pour calmer l'assemblée.
- Vous vous demandez sûrement pourquoi vous avez été convoqué ici, j'énonce d'une voix claire, tout en regardant chacun des visages présents. Et pourquoi aucuns hommes ne se trouvent à vos côtés.
VOUS LISEZ
Berserker and Queen | vikings
Historical FictionIvar n'a jamais perdu une seule bataille. Et lorsqu'il entre en guerre contre la reine Lyanna, il trouve enfin une adversaire à sa taille. Plus forte qu'une guerrière au bouclier et plus froide que lui. Comment ne pas tomber sous son charme? - enemi...