Chapitre 7

3.9K 261 8
                                    

Je soupire bruyamment gagnant une remarque de mon bras droit.

- Ce n'est pas une façon de se tenir pour une reine, me fait-il remarquer alors que je lui lance un regard noir.
- Voilà presque une semaine qu'ils sont à nos côtés, James. Et rien n'a changé.

Je me redresse et m'avance vers la fenêtre, les mains jointes dans mon dos.

- Il n'a toujours pas changé d'avis.

Je pouvais apercevoir Hvitserk s'entraîner avec un des vikings dans la cour. Mon peuple les observe silencieusement.

- Il semble décidé à gagner votre main.
- Vous voulez dire à me forcer.

Le vieil homme acquiesce calmement, le regard perdu dans le vide. Edward ne dit rien, les bras croisés sur son buste. Il était contre l'idée de les faire entrer ici et ensuite contre tout ce qui les concerne. Ça ne lui a pas plu plus que ça que les fils de Ragnar dînent à notre table tout les soirs. Mais grâce à eux, nous avions de quoi dîner.

- Peut-être qu'un mariage avec Ivar est envisageable si-
- Je ne vous entends déjà plus, je le coupe. Vos lèvres bougent mais aucun son ne sort de votre bouche, James.

Mon conseiller m'observe m'en aller d'un regard lassé par mon comportement.

- Il va bien falloir que vous aillez une descendance un jour, ma reine-
- Je ne vous entends plus, je vous ai dis! Criais-je en m'éloignant de la salle de réunion.

Il fallait que je m'entraîne un peu également. Je ne voulais pas perdre de la pratique. Mes plaies sont entièrement cicatrisées à présent. Je n'ai plus de raison de rester sans rien faire. Je me retrouve assez facilement dans la cour aux côtés de Hvitserk.

- Reine Lyanna, me salue-t-il avant d'esquiver de justesse un coup d'épée de son adversaire.
- Puis-je m'entraîner avec vous? Ou avez-vous des lois concernant nos différentes croyances?

Le frère du roi fronce les sourcils, signe qu'il n'avait pas entièrement compris mes mots.

- Vous êtes la bienvenue, m'informe-t-il après plusieurs secondes de silence.

Je le remercie d'un hochement de tête avant de contrer l'attaque de son opposant de mon épée et de le repousser au sol d'un coup d'épaule. Mon regard tourne vers Hvitserk qui charge de son arme. Je m'agenouille avant de lui mettre un coup de pied qui le fait se coucher au sol. Le brun se tord, les deux mains sur son estomac en grimaçant tandis que je propose de l'aide à son ami qui accepte silencieusement. Sa main se pose dans la mienne alors que je l'aide à se redresser.

- Impressionnant, nous entendant une voix dans notre dos.

Mes muscles se tendent. Il semblait être partout.

- Même nos meilleures guerrières aux boucliers ne font pas le poids face à vous.
- Je n'ai pas compris un mot de ce que vous venez de dire, je souffle d'un ton neutre.

Le Roi Viking m'offre un large sourire laissant apparaître des dents assez propre.

- Battez-vous contre moi.

Un gloussement s'échappe d'entre mes lèvres avant que je ne le dévisage de haut en bas.

- Je ne me bats pas contre des hommes à mobilité réduite.

Un sourcil s'arque. Il ne se laisse pas déstabiliser et me propose d'un geste de main de l'affronter.

- Bien, je vous aurais prévenu, je l'avertis en me mettant en position.

Il jette une béquille au loin afin de pouvoir attraper son épée de sa main droite. Je m'approche sans inquiétude de lui alors que nos lames dansent. Je n'avais jamais vu quelqu'un avec si peu de mobilité avoir une telle aisance. Il n'avait aucune difficulté à se battre contre moi. Rapidement mon épée m'échappe des mains. Ma nuque et une poignée de mes cheveux sont saisies par le viking au même moment. Il glisse sa lame contre la fine peau de mon cou, un sourire satisfait à son visage. Nos corps sont serrés l'un contre l'autre.

Berserker and Queen | vikingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant