Chapitre 20

2.8K 195 21
                                    

🎁* Joyeux Noël

Je n'ai pas réussi à dormir cette nuit là. La tristesse, la rancœur et le désir de vengeance m'ont accompagné. Louise ne voulait pas me laisser seule dans un moment pareil. Mais le sommeil l'a peu à peu gagné et elle s'est assoupie, la tête sur mes genoux. Je caresse sa chevelure brune, un regard absent, fixant le paysage à ma fenêtre.

Le jour se levait et avec lui, tous le personnel du château. Je n'avais plus de chez moi. Je n'étais à présent qu'une exilée. Et dans mon état, je ne pouvais combattre. Deux options s'offraient à moi. Soit j'attends que mon enfant vienne au monde et je m'engage dans la guerre imminente afin de faire partie et de motiver mes troupes. Soit je reste en retrait et les laisse mourir pour moi.

Je soupire d'agacement. Ivar ne me laissera jamais participer à tous cela. Alfred non plus. Bien qu'ils ne semblent pas s'apprécier plus que ça, ils seraient capable de s'allier ne serait-ce que pour entraver tous gestes de ma part. Réfléchissons. Même si je donnais naissance demain, je ne pourrais pas y participer avant plusieurs semaines. Je l'ai vu pour Nora. Elle mettait plusieurs mois à s'en remettre... Mais tous les corps sont différents? Peut-être que-

- Reine Lyanna? Demande la petite voix fatigué de Louise.

Alors qu'elle ouvre doucement les yeux, elle s'éloigne de moi jusqu'à se cogner contre le mur en pierre sous la fenêtre.

- Je- Je suis désolée. Je me suis endormie et-
- Ce n'est rien Louise, je la rassure. Redresse-toi.

La petite fille se rassoit correctement sur ses genoux.

- Vous n'avez pas fermé l'oeil?
- Je n'ai pas réussi.

Après avoir violemment frappé Hvitserk hier soir, j'ai renvoyé Ivar hors de ma chambre et m'y suis enfermée, n'acceptant aucune visite. J'avais besoin d'être seule. L'idée d'avoir perdu l'une des seules personnes que j'aimais m'avait retourné l'estomac. Aujourd'hui je devais aller m'excuser. Auprès de Hvitserk, car j'ai réagi sans réfléchir. Ce n'est pas de sa faute. Auprès d'Ivar parce qu'il a tenté d'être présent pour moi et que je l'ai simplement jeter à ma convenance. Les deux frères méritaient de réelles excuses.

Louise m'a habillé et je l'ai laissé à ses tâches pour rejoindre la chambre d'Ivar. Il devait certainement encore dormir. Une fois devant sa porte, j'ai hésité longuement avant d'y frapper trois grands coups, sous les regards ébahis des domestiques. La porte eut bien du mal à s'ouvrir mais rapidement, Ivar apparu, rasant le sol, encore dans ses habits du soir.

- Lyanna? Il souffle dans l'incompréhension, la fatigue encore inscrite sur son visage.
- Puis-je entré? Je demande en haussant les sourcils, la tête haute et les épaules droites.

Il s'écarte afin de me laisser assez de place pour pénétrer dans sa chambre. Je referme la porte derrière moi tandis qu'il rampe jusque son lit. Le viking grimpe aisément dessus et se réinstalle. Il n'avait pas ses nattes habituelles, ses cheveux lui retombaient sur ses épaules. Il baille et porte son attention sur moi.

- Que me vaut ta visite si matinale? Il finit par me demander.
- Je suis venue te présenter mes excuses pour mon comportement d'hier, je déclare en faisant quelques pas dans sa direction. J'ai réagi comme une enfant. J'en suis sincèrement désolée.

Le brun pouffe en se frottant les yeux.

- Tu aurais pu le me dire plus tard dans la journée.
- Je ne sais pas quand nous nous serions vu alors...
- Bien. Approche.

Il retire les couvertures pour me faire de la place.

- Je n'ai pas le temps de-
- Cesse de parler et rejoins moi, il grogne.

Berserker and Queen | vikingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant