Chapitre 6

3.8K 271 16
                                    

- Alors... Vous me proposez de voir l'intérieur de votre château? Me demande Ivar en frottant son index contre le bout pointu de sa dague. Pourquoi ça?

Je prends une grande inspiration, agacée par la présence de ce roi prétentieux avant de lui offrir un sourire qui se voulait être aimable.

- Pour que vous ne détruisez pas mon royaume par la force. Il n'y a pas de piège. À la seconde où vous accepterez, un de mes gardes ira libérer votre frère comme gage de bonne volonté. J'aimerais que nos deux peuples puissent s'entendre.

Ces mots sont amer lorsque je les prononce. Ivar plisse les yeux.

- Je ne négocie pas avec des Saxons.
- Pourtant vous voulez en épouser une.
- Je vous convertirais.

Un gloussement s'échappe de ma gorge avant que je ne secoue la tête.

- Et si je refusais? Vous allez tuer Hvitserk et nous attaquer? Il suppose.
- Non.
- Vous n'en avez de toute évidence plus la force.

Je me force à sourire tandis que mes dents se plantent dans ma langue afin d'éviter un commentaire qui ne pourrait pas lui plaire.

- Vous avez raison. Mais mon château est bien plus confortable que votre tente de fortune. Vous y aurez un lit chaud. L'hiver approche et je ne pense pas que vous survivrez au froid glacial de-
- Vos hivers ne sont rien à côté de ceux de Kattegat. Comment nous appelez-vous déjà? Des Nordiens?

Je plante mon regard dans le sien, le défiant. Il s'amusait à me titiller.

- Sur mon île, vous êtes appelé des sauvages ou des barbares. Des noms peu glorieux mais lorsque je vois ce que vous faites, je ne peux vous qualifier autrement.

Sa mâchoire se contracte.

- Vous avez piller mes villages et violer mes femmes. Et je ne vous parle même pas du nombre de personnes que vous avez tuer.
- Mes hommes prennent ce qu'ils veulent.

Je me retiens de lui enlever son sourire fier et me détends. Je n'allais pas réussir à établir un marché avec lui si je continuais de le chercher.

- J'ai ouïe dire que votre père aimait découvrir de nouvelles choses. Vous êtes comme lui. Vous voyagez à travers le monde. N'est-ce pas une occasion de découvrir notre mode de vie?

Sa mâchoire se serre alors qu'il se redresse difficilement, sa béquille toujours en main. Il réduit la distance entre nous, me coupant le peu d'air que j'avais.

- Je ne veux pas faire le tour de votre château, Lyanna.
- Alors que voulez-vous? Je lui demande à court d'air.
- Je voudrais que vous vous mettiez nue devant moi.

Mes sourcils se froncent mais je ne bouge pas, sentant sa chaleur corporelle m'envahir. Seulement quelques centimètres nous séparer l'un de l'autre.

- Je veux pouvoir observer votre beauté dans toute sa splendeur.

Même si je le détestais au plus haut point, je ne pouvais pas ignorer le charme qu'il dégageait.

- Je ne le ferai pas, je conclus.
- Je le sais bien. Et c'est ça qui fait de vous une femme bien différente des autres.

Le roi des vikings s'éloigne d'un pas avant de me contourner lentement.

- Combien de femmes se sont ridiculisées sans aucune honte face à moi, espérant que si je vois un peu de chair, elles auraient eu mon attention.
- Vous semblez aimer ce que vous ne pouvez pas atteindre.
- C'est le cas.

Son visage entre à nouveau dans mon champ de vision.

- Faites moi visiter ce château, il ajoute, m'offrant un léger sourire.

Berserker and Queen | vikingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant