Les voix autour de moi sont sourdes. Je perçois à peine ce qu'elles disent mais je les entends. C'est avec beaucoup de mal mais énormément de volonté que je me force à me sortir de ma zone de confort. Il fallait que je me réveille. Mes paupières papillonnent, s'adaptant doucement à la lumière ambiante. Le premier visage que je vois est celui de James, une mine inquiète.
- Pourquoi me regardez-vous avec ces yeux là? Je le questionne d'une tonalité presque inaudible comme si cela faisait des mois que je n'avais pas parlé.
Ma gorge est sèche et ma langue pâteuse. Le goût dans ma bouche est désagréable. Un mélange de métal et de terre.
- Nous pensions que vous n'alliez jamais vous réveillé.
Je sens sa main dans la mienne et la presse doucement, tentant de le rassurer. Je ne suis pas morte. Je suis bel et bien vivante. Mes sourcils se froncent et je mets du temps à me rappeler de mon dernier souvenir. Nous allions attaquer des ennemis. Je me redresse rapidement mais regrette aussitôt, une douleur me tiraillant le bas des côtes.
- Restez calme, s'exclame James en attrapant mes épaules.
Ivar et Hvitserk sont ici également. Le frère aîné se précipite de l'autre côté de mon lit et cale un oreiller dans mon dos, tandis que James me force à me rallonger.
- Vous avez perdu beaucoup de sang, vous devez vous reposer.
- Est-ce qu'on l'a tué? Je le coupe.Aucun ne répond à ma question et Ivar soupire longuement. Je me souviens maintenant. Je me suis pris un coup de hache et je me suis écrasée dans la neige.
- Vous ne devriez pas vous occuper de ça pour l'instant, ma reine.
- Répondez! Je leur ordonne sur un ton froid.Je grimace et pose une main sur ma hanche.
- Il est mort, confirme Hvitserk.
Mes sourcils se haussent attendant plus de détails.
- J'ai retrouvé son corps près de la plage, Reine Lyanna. Une entaille traversait tout son visage et il avait le regard éteint. Il baignait dans son sang.
J'acquiesce doucement, me sentant soudainement plus légère avant de me souvenir que j'avais perdu Nora.
- Il est mort, confirme Ivar. La plupart des hommes de Harald ont pris la fuite lorsqu'ils ont compris qu'ils ne gagneraient pas. Deux bateaux ont quitté votre île.
Je soupire de soulagement.
- N'y-a-t-il pas de chance que ce Harald revienne réclamer son dû?
Le viking lève les yeux au ciel tout en contractant sa mâchoire. Il semblait bouillonnant de fureur mais tentait de ne laisser rien paraître.
- Il ne reviendra pas, me répond Hvitserk. Cette île n'a aucune valeur à ses yeux.
C'était une bonne nouvelle et je l'accueillais à bras ouvert. James me tend un gobelet d'eau que j'accepte sans me plaindre. Ma gorge était tellement sèche qu'il était douloureux de déglutir. Alors on avait gagné. Lord Gray n'était plus une menace. Je me laisse retomber, un soupir de soulagement traversant mes lèvres. Maintenant Ivar et Hvitserk allaient repartir. Mon regard rencontre celui du roi viking qui ne semblait pas plus réjoui que cela.
- Pourquoi me regardez-vous avec cette mine là, roi Ivar? Je l'interroge avant de boire une gorgée de mon verre.
Le viking détourne le regard, contractant sa mâchoire.
- Laissez-nous, je déclare aux deux autres hommes sans même daigner les regarder.
James soupire mais est le premier à se lever pour rejoindre la porte. Hvitserk reste planté quelques secondes à m'observer, les yeux ronds avant de finalement quitter la pièce, suivant les pas de mon conseiller. Lorsque la porte se referme, j'arque un sourcil attendant que Ivar se décide à exprimer ce qui le tracasse. Nous restons de longues minutes dans un silence pesant avant que je ne pose mon gobelet sur l'étagère en bois près de mon lit.
VOUS LISEZ
Berserker and Queen | vikings
Historical FictionIvar n'a jamais perdu une seule bataille. Et lorsqu'il entre en guerre contre la reine Lyanna, il trouve enfin une adversaire à sa taille. Plus forte qu'une guerrière au bouclier et plus froide que lui. Comment ne pas tomber sous son charme? - enemi...