Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis la visite d'Alfred. La naissance de son fils nous était parvenue quelques semaines après son départ. Le prochain roi d'Angleterre était né. Je n'ai eu qu'une vague pensée pour lui. Après notre discussion, je ne lui avais plus adressé la parole si ce n'est que les formalités. Se jouer de moi et m'utiliser avaient heurté mon égo, je dois bien l'avouer.
Je ne pouvais, à présent, plus cacher ma grossesse. Mon ventre était devenu si proéminent qu'il m'était impossible de porter mes anciennes tenues. Des robes sur-mesures m'ont alors été confectionnées. Les bruits de couloirs du château qui s'étaient jadis estompés, ont repris de plus belle. Tous le monde voulait savoir de qui était l'enfant que je portais. Mais j'étais restée discrète à ce sujet. Qu'il soit né hors mariage ou non, cet enfant sera le prochain roi de mon île.
Assise silencieusement sur une des chaises près de la fenêtre, je contemplais le paysage, caressant mon ventre rond. J'avais hâte de rencontrer cet enfant, né d'un amour improbable. Il était mon petit miracle. Je ne remercierai jamais assez Ivar de m'avoir donner cette opportunité d'être mère.
- Reine Lyanna?
James me sort de mes pensées, s'approchant de moi, une enveloppe en main.
- C'est une lettre du roi Alfred.
Mon expression tout d'abord sereine se change rapidement en regard ennuyé.
- Que nous veut-il? Je demande en me redressant.
Il m'était devenu plus difficile de me lever seule, j'avais perdu de l'agilité et n'appréciais guère d'être assistée à toute occasion. Certaines tâches que je pouvais avant faire seule ne m'étaient à présent plus accessible.
- Il dit que c'est un cas majeur et que vous devez à tout pris le rejoindre au Wessex.
Mes sourcils se froncent. Un cas majeur? Alfred ne me ferait jamais déplacer si ce n'était pas sérieux. Connaissant ma condition, ce n'est pas de mon soutien militaire dont il a besoin. Certainement politique.
- Dois-je lui écrire qu'il vous ait impossible de vous déplacer compte tenu de votre condition?
- Non, James. Le bébé n'est pas prévu pour tout de suite. Si je prends la mer dès demain, je serais revenue dans quelques semaines.
- Mais-
- Ne vous en faites pas. Si le roi me demande, il est de mon devoir de répondre à son appel, n'est-ce pas?Le voyage jusqu'au Wessex ne prendra qu'une ou deux semaines si le beau temps est avec nous. Je serais revenue dans moins d'un mois et mon enfant naîtra ici.
- Reine Lyanna... Les- Le peuple d'au delà des mers pourrait parler au sujet de votre enfant. Il est conçu hors mariage et n'est donc pas légitimement-
- Combien de fois les rois ont fait de leur batards mâles des enfants légitimes? De toute évidence, je ne pourrais pas cacher cet enfant toute ma vie. Hagenstone est mon royaume. Les lois ici ne sont pas les mêmes qu'en Angleterre.De tous temps, le peuple a toujours eu des avis différés à mon égard. Pourquoi devrais-je m'en soucier maintenant? Et de toute évidence, cet enfant est de sang royal. Son père n'est pas un simple palefrenier. James prend une longue inspiration avant d'acquiescer silencieusement. Il sait que, de toute façon, mon avis était fait et rien ne pouvait le changer.
C'est ainsi que le lendemain matin à la première heure, je me retrouvais au seul port de mon royaume. Là où pour la dernière fois, j'avais vu le roi des Vikings. Alfred avait fait venir une dizaine d'hommes pour m'escorter. C'était agaçant de savoir que j'étais également traitée comme une infirme hors de mon royaume.
Le commandement de l'île était revenu à mon cher conseiller le temps de mon absence. Ce n'était pas la première fois et il a toujours su bien s'en occuper. Une cinquantaine de personnes m'accompagnaient. Soldats & servants. Deux navires. Pour Louise, c'était une première. Jamais auparavant elle n'était monté dans un bateau aussi grand. Ou un bateau tout court. Ses yeux d'enfants pétillaient alors qu'elle observait le navire.
VOUS LISEZ
Berserker and Queen | vikings
Historical FictionIvar n'a jamais perdu une seule bataille. Et lorsqu'il entre en guerre contre la reine Lyanna, il trouve enfin une adversaire à sa taille. Plus forte qu'une guerrière au bouclier et plus froide que lui. Comment ne pas tomber sous son charme? - enemi...