Ivar pose la dernière pierre sur les autres. La terre était fraîchement retournée. Il se mordait l'intérieur des joues jusqu'à sentir le goût métallique du sang sur sa langue. Il ne devait pas pleurer. Il devait montrer l'exemple à leur enfant. Montrer à sa fille qu'il faut être fort, même dans ces situations là.
Sa main se pose sur le haut du crâne de la petite, dans les bras de Louise, caressant ses mèches brunes. L'estomac du viking était complètement retourné. Il avait envie de hurler et frapper tout autour de lui. De crier sa peine et l'amour qu'il venait de perdre. Mais il restait silencieux, muré dans sa douleur. Son enveloppe physique était là, se battant pour rester debout. Mais son esprit était encore aux côtés de sa reine. Un silence de mort régnait, seuls les petits couinements d'Elisabeth comblaient le vide.
Lyanna avait toujours dit qu'elle voulait être enterrée sur une colline, loin de ces ancêtres prisonniers du caveau royal. Et Ivar l'avait fait. Elle se trouvait à présent et à jamais sur la colline face au château. Là où il avait pour la première fois vu l'enceinte du domaine. Quelle bonne idée a-t-il eu de débarquer ici, sur cette île, non loin de l'Angleterre.
Hvitserk dans son coin, avait la mâchoire chevrotante. Il l'aimait de tout son être. Il aurait voulu qu'elle soit sienne bien que son cœur appartenait à son frère cadet. Mais il n'a jamais eu de rancoeur contre eux. Ils se complémentaient. Ivar était son âme sœur. Et il le savait. Son cœur à lui était meurtri, se jouant sans cesse la scène de la mort de sa belle. Il n'arrivait pas à voir autre chose que la vie s'éteignant des yeux de Lyanna comme un feu au petit matin. Il aurait pu la sauver. Il n'était qu'à quelques mètres d'elle. Il ne se le pardonnerait jamais.
Ivar se retourne vers le cousin de sa bien aimée, rassemblant le peu d'énergie qu'il avait pour lui adresser quelques mots. Il prend une grande inspiration et déglutit avant d'ouvrir la bouche.
- Elisabeth repartira avec moi, il déclare d'une voix effacée. Je ne sais pas comment vous allez vous débrouiller, ni qui prendra la place de- ...de sa mère mais elle ne reste pas ici.
John fronce les sourcils.
- Mais- elle est notre seule héritière et si elle n'est plus là, qui-
- Je n'en ai rien à faire. Elle a déjà perdu sa mère, elle a besoin de moi. Vous n'aurez cas vous occupez du pays jusqu'à ce qu'elle devienne assez grande pour faire ses propres choix. Et seulement à ce moment là, elle reviendra si elle le souhaite.Ivar n'avait que faire de ce royaume à présent. Leur seul trésor était mort et enterré. Il n'allait pas abandonner sa seule enfant parce qu'elle avait des devoirs royaux. Même Lyanna l'aurait compris. Enfin... Il pense qu'elle l'aurait compris. Il est vrai que ce pays était toute sa vie. Elle est morte pour lui.
- Nous ne pouvons pas vous laisser la prendre, elle a une éducation à recevoir et-
Hvitserk avait sorti l'épée de son fourreau pour la mettre sous la gorge du jeune cousin de la défunte. Les yeux rouges et bordés de larmes, il dévisage le jeune homme face à lui.
- On ne t'a pas demandé ton avis, Eli vient avec nous, il lui crache à la figure alors que John claque des dents, acquiesçant sans broncher.
Ivar prend une grande inspiration.
- Elle aurait aimé que quelqu'un d'aussi dévoué qu'elle s'occupe de ce royaume. Et j'ai cru comprendre que vous l'aimiez votre pays.
- Oui, avoue John plus détendu lorsque Hvitserk range son arme. De tout mon cœur.Le viking hoche passivement de la tête.
- Alors vous gouvernerez jusqu'au retour d'Eli.
- Ce n'est pas comme ça que cela se passe. Il y aura une assemblée et-
- Tu l'as pas entendu, s'énerve à nouveau Hvitserk. Tu te débrouilles pour devenir roi. Tu ne seras là que pour réchauffer le trône d'Eli.Le jeune homme déglutit avant d'accepter silencieusement. Le regard azur d'Ivar se tourne à nouveau vers la tombe de sa bien aimée. C'était peut-être la dernière fois qu'il venait ici. Qu'il pourrait être physiquement avec elle.
La descente de la colline se fit dans un silence de mort jusqu'au navire. Eli s'était endormie, la tête posée au creux du cou de son oncle tandis qu'Ivar s'avançait vers son bateau tel un fantôme, effacé et discret. Une fois à l'intérieur, il jette sa béquille non loin de ses jambes et s'appuie contre le bois du navire pour observer le château. Son regard perdu dans le vide, il déclare à Hvitserk:
- Si je venais à mourir avant toi, emmène moi ici et enterre moi à ses côtés, s'il te plaît mon frère.
Son aîné s'était calé au fond du bateau, gardant l'enfant endormi contre son torse. Ses sourcils se froncent avant qu'il ne hoche la tête sans poser de questions. Espérant qu'il n'ait pas à accéder à la requête de son frère un jour...
FIN
VOUS LISEZ
Berserker and Queen | vikings
Historical FictionIvar n'a jamais perdu une seule bataille. Et lorsqu'il entre en guerre contre la reine Lyanna, il trouve enfin une adversaire à sa taille. Plus forte qu'une guerrière au bouclier et plus froide que lui. Comment ne pas tomber sous son charme? - enemi...