*Joyeuse St-Valentin à tous!
Je renverse l'homme d'un simple coup d'épaule et m'éloigne pour qu'il puisse se relever. Je lui tends son épée alors qu'il me remercie d'un hochement de tête. J'étais de bonne humeur ce matin. Et rien de mieux pour commencer la journée qu'un peu d'entraînement. Certains hommes d'Ivar étaient ravis de me faire face et à l'inverse de mes soldats, ils n'avaient pas peur de rendre les coups.
Lorsque je gagnais, ils ne s'excusaient pas mais au contraire, en riaient. Je ne comprenais pas leur langues mais j'étais presque sûre qu'ils me taquinaient gentiment. Toute ma vie, mes entraînements se sont toujours passés de sorte à ce que je ne sois pas blessée. J'étais celle qui allait devenir reine et gare à celui qui me bousculait trop brusquement. Alors qu'avec ces vikings, je n'étais personne d'autre qu'une adversaire. À mon plus grand plaisir.
- Vous êtes vous déjà battus avec une hachette? J'entends dans mon dos.
Je commençais à m'habituer à cette voix rauque. Je prends une grande inspiration et me retourne vers mon interlocuteur. L'infirme se tenait droit comme un pique, accoudé à son appui de fer, tenant dans son autre main la fameuse hachette.
- Je maîtrise plusieurs armes mais il n'est pas dans nos habitudes d'utiliser cela lors de nos combats. C'est un outil pour couper du bois-
- Ah, il me coupe. Faites attention à ce que vous dites, ma reine.Un sourire survole mes lèvres alors que mes bras retombent mollement le long de mon corps, tenant d'une main mon épée et de l'autre mon bouclier.
- Ça a l'air d'être votre arme préférée à vous entendre.
Ses doigts caressent le bout de la lame avant qu'il ne hausse des épaules.
- C'est avec une hachette comme celle la que j'ai tué mon frère.
Je reste silencieuse, ébahie par ce qu'il venait de dire. Je ne savais pas qu'il avait eu un autre frère, persuadée que Hvitserk était le seul de leur fratrie.
- Je peux vous apprendre à la manier.
- Non merci. Je préfère rester aux épées.
- Alors défendez vous.Mes sourcils se froncent tandis que j'essaie de comprendre le sens de ses mots. C'est alors qu'il élance son bras tenant l'arme dans ma direction. Je me remercie mentalement de ne pas avoir lâcher mon bouclier pour me protéger. Je contre de justesse son attaque et tombe sur les genoux. Il relance à nouveau son hachette que je repousse de la même façon que la première fois. J'essaie tant bien que mal de me relever face à son assault en vain. Je me rendais bien compte que je ne faisais pas le poids face à lui et son arme.
Mes soldats, me voyant alarmée, s'approchent du roi vikings, épée en main. Ivar arque un sourcil tandis qu'une dizaine d'hommes l'entourent, prêts à le transpercer de toutes parts, avant d'éclater de rire.
- Si j'avais voulu tuer votre reine, cela ferait bien longtemps que vous épongerez son sang au sol.
- Baissez vos armes, je leur ordonne en me redressant.Je m'étais retrouvée presque allongée sur les pavés de pierres. Je ne m'attendais pas à ce qu'il m'attaque. En général il reste en retrait lors des entraînements. Mes hommes rangent leurs épées dans leur fourreaux avant de s'éloigner d'un pas.
- Merci bien, messieurs, soupire-t-il en levant les yeux au ciel.
Le viking me tend la main afin de m'aider à me relever. Je l'attrape avant de l'attirer à moi. Ne s'attendant pas à ce que je réplique de sitôt, tout son poids retombe sur mon corps. Pendant quelques secondes, je reprends mon souffle, son visage à quelques centimètres du mien et le repousse rapidement. Je roule sur le côté et mets par la suite tout mon poids contre lui. La dague cachée dans ma botte se retrouve sous sa gorge en moins de temps qu'il ne m'a fallu pour la sortir.
VOUS LISEZ
Berserker and Queen | vikings
Historical FictionIvar n'a jamais perdu une seule bataille. Et lorsqu'il entre en guerre contre la reine Lyanna, il trouve enfin une adversaire à sa taille. Plus forte qu'une guerrière au bouclier et plus froide que lui. Comment ne pas tomber sous son charme? - enemi...