La première chose à laquelle j'ai eu le droit fut un léger sourire, survolant ses lèvres roses, malgré ses sourcils froncés. Il boitille jusque moi mais s'arrête soudainement à quelques mètres, se rendant compte du volume de mon ventre. J'aurais voulu lui dire en d'autres circonstances. Seule à seul. Le regard de Hvitserk suit celui de son frère, n'ayant meme pas remarqué ma grossesse.
- Tu vois, je ne t'ai pas appelé pour rien, a chuchoté Alfred à mon oreille.
Il s'éloigne pour rejoindre la table principale en compagnie de sa femme. Me laissant seule avec les deux frères. Je comprends assez rapidement qu'il m'a fait venir afin de nous réunir Ivar et moi. Le chahut avait repris et à présent la seule personne à me dévisager fut Ivar. Hvitserk s'écarte doucement avant de s'effacer dans la foule afin de nous laisser un minimum d'intimité. J'avais envie de sauter dans ses bras et l'embrasser. Mais ce n'était pas convenable.
- Roi des Vikings, je dis en relevant le menton.
Il reprend sa marche et diminue la distance entre nous.
- Ma Reine, il souffle tout en attrapant ma main pour y déposer un baiser.
- Je crois que nous avons beaucoup de choses à nous raconter, je déclare en lui offrant un sourire affectueux.Quittons cet endroit. Je ne l'ai pas vu depuis si longtemps, j'aimerais être égoïste et ne l'avoir que pour moi à cet instant, même si ce n'est que pour quelques heures. L'expression de son visage ne semblait pas énervé mais plutôt perplexe.
- Allons nous promener, je lui propose.
Ainsi je n'aurais plus à être si formelle. Je sais que je n'ai mis qu'un pied dans cette salle mais je ne voulais pas y rester. Et je ne vais pas m'excuser pour vouloir avoir un peu de temps avec l'homme que j'aime.
- Le mieux pour une dame de votre condition serait de se reposer, non?
- J'ai eu tout le temps de me reposer durant mon voyage, suivez-moi.Je pousse à nouveau les portes de la salle, quittant, bien qu'impoliment, ces festivités.
Je m'assois sur un des bancs du jardin. Cet endroit n'était pas des plus esthétique mais leur jardin était magnifique. Ivar finit par me suivre, déposant ses béquilles au sol.
- Tu es restée silencieuse jusqu'à maintenant, il m'informe en essuyant les paumes de ses mains sur son pantalon.
- Les murs ont des oreilles dans ce château. C'est pour cela que j'ai préféré m'y éloigner.Il y a quelques années, la relation entre Alfred et moi a presque failli éclater au grand jour. Une des servantes s'était permis d'écouter aux portes et alors que nous l'avions découvert, elle a presque couru jusqu'à James et le roi. C'est moi qui l'ait transpercé de mon épée. C'était certainement radical mais je ne pouvais pas nous permettre que ça s'ébruite.
- Ivar, j'inspire en posant ma main sur la sienne. Je-
- J'ai été marié, m'avoue-t-il, le regard fixant l'horizon.
- Pardon?
- Un peu après t'avoir quitté, je me suis marié.C'est comme si on m'avait enfoncé une barre de fer chauffé à blanc en plein coeur. J'avale difficilement et retire ma main de la sienne.
- Tu t'es également trouvé quelqu'un, il affirme en pointant du menton mon ventre rond. Je suis content pour toi. Tu ne mérites que le bonheur, Lyanna.
L'air semblait difficile à respirer. Est-ce qu'il essayait de se rassurer?
- Ivar...
- J'espère qu'il est bon avec toi.Il rit et secoue la tête.
- De toute manière, si il ne l'est pas, tu le remettras en place.
- Ce n'est pas ce que tu imagines, je réponds.
VOUS LISEZ
Berserker and Queen | vikings
Historical FictionIvar n'a jamais perdu une seule bataille. Et lorsqu'il entre en guerre contre la reine Lyanna, il trouve enfin une adversaire à sa taille. Plus forte qu'une guerrière au bouclier et plus froide que lui. Comment ne pas tomber sous son charme? - enemi...