| Partie 29 |

3.9K 342 2
                                    


Elle entre dans mon champ de vision, je la regarde instinctivement. Nos yeux se rencontrent et tous les sons se mélangent, flottent autour de moi. Je ne suis plus consciente de rien d'autre. Sans y penser, je me penche vers elle, elle se penche vers moi et un petit sourire apparaît sur sa bouche. Je me rappelle sa panique de ce matin. J'étais, au contraire, étrangement calme, comme si tout ce qui s'était passé entre nous depuis le début menait à ça, à cette facilité entre nous. À cette évidence.

Un inconnu nous jette un coup d'œil avant de détourner le regard. Il n'a aucune idée de ce qui nous lie et ne peut pas savoir que Danitsa travaille pour moi. À ce moment, la culpabilité me revient en pleine figure. Tout le monde sait qui je suis, personne ne la connaît. Si quelqu'un réalise qu'on couche ensemble, le jugement de la communauté tout entière la suivra pour le restant de sa carrière. Rapide regard vers Danitsa ! elle lit l'affolement sur mon visage. Je passe le reste de la conférence à regarder droit devant moi.

Danitsa : Tout va bien ? ( demande-t-elle dans l'ascenseur, en brisant le lourd silence qui pèse sur nous pendant quatorze étages. )

Moi : Ouais, juste... ( fais-je en me grattant l'arrière du cou sans la regarder. ) Je suis juste en train de réfléchir.

Danitsa : Je sors avec des amis ce soir.

Moi : Oh...Très bonne idée.

Danitsa : Tu as un dîner avec Payne et Hudges à 19 heures. Je pense qu'ils te rejoindront au restaurant de sushis que tu aimes

Moi : Je sais, ( dis-je, soulagée que nous revenions aux détails familiers du travail. ) Comment il s'appelle leur assistant, déjà ? Il vient toujours.

Danitsa : Brandon !

Je la dévisage, surpris. C'est plus viril que ce à quoi je m'attendais.

Moi : Ils ont un nouvel assistant.

Comment peut-elle savoir ça ? Elle sourit :

Danitsa : Il était assis à côté de moi pendant le discours inaugural. Il m'a demandé si je serais au dîner ce soir.

Je me demande si ce sont ses yeux étrangers qui m'ont surprise à regarder Danitsa et si c'est pour ça qu'il lui a posé la question. J'hésite sur ma réponse, elle me devance :

Danitsa : Je lui ai dit que j'avais quelque chose de prévu.

Mon malaise revient. Je veux passer la soirée avec elle. Très bientôt, elle ne sera plus mon assistante car le contrat a duree determiné conclu arrivera bientot a terme. Pourrai-je continuer à être son amant alors ? Puis-je continuer à être son patron maintenant ?

Moi : Tu voulais venir ?

Elle secoue la tête en regardant les portes s'ouvrir au trentième étage :

Danitsa : Je préfère sortir de mon côté.

Le retour vers l'hôtel est calme et solitaire, seules mes pensées désordonnées me tiennent compagnie. Je traverse le hall jusqu'à l'ascenseur, je me dirige automatiquement vers la suite de Danitsa avant de me souvenir que ce n'est pas le mien. Je ne connais même pas mon numéro. J'essaie trois portes avant d'abandonner et de retourner à la réception.

Quand je reviens, je m'aperçois que ma suite est juste à côté de la sienne. Elle est exactement symétrique à celle de Danitsa, mais imperceptiblement différente pour moi. Cette douche n'a pas été lavée après nos préliminaires d'hier soir, nous n'avons pas dormi tous les deux, emboîtés l'un dans l'autre dans ce lit. Ces murs n'ont pas été témoins de ses soupirs.

Mon BOSS est un SÉDUISANT SALOPARD [ MBSS ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant