| Partie 21 |

5.1K 405 17
                                    


Je gare ma voiture et je commence à chantonner mentalement : « Tu vas y arriver, tu vas y arriver. » Ce n'est juste qu'une simple petite soirée. Mais enfin...reprend toi Bradley ce n'est pas une simple secrétaire qui va te mettre dans cet état. Allez, je suis prêt.

Moi : Maman ?

Je l'appele en traversant la maison.

- Maman : Je suis là, Bradley !

Je l'entends crier de la terrasse, à l'arrière de la maison.

J'ouvre les larges portes-fenêtres et le sourire de ma mère m'accueille. Elle finit de mettre la table dehors. Je me penche vers elle et elle m'embrasse sur la joue:

- Moi : Comment vas tu ?

- Maman : Bien Et toi ?

- Moi : Pas mal...Euh, On dîne là, ce soir ?

- Maman : La soirée est magnifique et j'ai pensé qu'on serait plus à l'aise sur la terrasse que dans la salle à manger.

- Moi : Euh...

- Maman : Tu penses que ça va déranger quelqu'un ?

- Moi : Bien sûr que non. C'est très joli ici. Ne t'inquiète pas. C'est vraiment beau. Tante Georgina est là ?

- Maman : Hum Oui Je crois.

La terrasse est à moitié couverte d'une pergola blanche massive, dont les poutrelles sont envahies d'une glycine odorante. Au centre, sur une large table rectangulaire drapée d'une nappe ivoire, ma mère a dressé huit couverts avec sa vaisselle de porcelaine préférée. Des bougies et des fleurs bleues débordant de petits vases d'argent sont joliment disposés, et l'ensemble est éclairé par un lustre en fer forgé.

- Moi : Ce n'est pas un peu risqué de sortir ta plus belle vaisselle, avec Jessie dans les parages ? ( demandé-je en piquant un grain de raisin. )

Maman : Oh ! elle a été invitée à une fête entre copines. C'est mieux comme ça. Quand Jessie est ici, elle attire toute l'attention sur elle.

Jessica c'est la fille de ma tante Georgina.

- Maman : Ton père m'avait parler d'une soi disante "Denissa" "Malika" enfin je ne sais plus. Elle s'avère être ta nouvelle secrétaire n'est ce pas ?

- Moi : ( Je racle la gorge ) En effet.

- Maman : J'en étais sûre. Ton père a souhaiter qu'elle se joigne à nous ce soir. Il trouve en cette jeune fille quelque chose d'interessant et de mystérieux....Bref je n'ai entendu que de belles choses sur elle.

Ma mère continue à trottiner autour de la table, allumant des bougies, arrangeant la disposition d'une fourchette...

Maman : J'ai hâte de découvrir cette femme dont ton père et ton cousin parlent tant. Espérons qu'elle vienne.

J'envisage de m'éclipser, quand j'entends mon cousin arriver.

« Où êtes-vous ? » Sa voix résonne dans la maison vide. J'ouvre la porte devant ma mère et nous entrons. Chris est dans la cuisine.

- Chris : Aloooors Brady, ( il appuie son long corps contre le bar ). Tu as hâte d'être à ce soir ?

- Moi : Oui, Bien sûr,

je réponds d'un air sceptique quand ma mère a quitté la pièce. Je continue en m'efforçant d'avoir l'air détendu :

- Moi : Je crois que maman a fait des tartes au citron, c'est l'un de mes desserts préféré.

Mon BOSS est un SÉDUISANT SALOPARD [ MBSS ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant