- Du fromage, du fromage !
- Calme toi, tête d'écailles.
C'était la fin de l'après-midi, et les aventuriers s'étaient rassemblés, comme convenu, à leur table habituelle. Ils attendaient impatiemment que le Crève-gobelins leur ramène comme toujours une quête... d'extermination de gobelins.
- du fromage, du fromage...
La table était remplie de mets délicieux et, bien évidemment, de fromage bien fumant, et le Prêtre Lézard commençait sérieusement à avoir l'eau à la bouche.
Enfin, l'Elfe vit le Crève-gobelins arriver avec la Prêtresse qui, comme toujours, courait derrière lui.
- Regardez, il sont là !
- Désolé, mais j'avais tellement faim que j'ai entamé l'alcool, avoua le Nain qui se tortillait honteusement la barbe. C'est que tous ces repas odorants m'ont mis l'eau à la bouche...
- Oh la la, toi et ta nourriture...
- Toi avec ta p...
- Calmez-vous, leur conseilla la Prêtresse. Ce n'est pas bon de manger en étant énervé. Et devinez quoi... !
- On part à la chasse aux gobelins..., récitèrent en cœur l'Elfe, le Nain et le Lézard, très enthousiastes.
- Leur repère se situe...commença le Crève-gobelins.
- Dans des ruines, je suppose ? le coupa l'Archère Elfe.
- Mais dans...
- Une grotte, non ?
- Laisse-le parler, longues oreilles ! intervint le Shaman Nain.
- Nous allons aller...
- Vas-y, on t'écoute, l'encouragea le Prêtre Lézard.
- ...tu ne vas pas me couper ? lança t-il à l'Elfe.
- Non, c'est bon...
- Nous partirons demain matin dans les ruines de la cité de ton peuple, lui dit t-il.
- Moi??! Chez les elfes?!
- Oui.
- Vous voyez, commenta la Prêtresse, je vous avait dit que ça lui ferait plaisir.
- ...Je vois.
L'Archère était aux anges.
VOUS LISEZ
Goblin Slayer : un nouveau départ
FantasyC'est un peu une sorte de suite complètement réinventée de l'animé Goblin Slayer. Je le conseille à ceux qui connaissent bien la série.