C'était le matin, et la Prêtresse était épuisée. Elle avait passé toute la fin de la nuit à chercher l'étang, et au passage, elle avait récolté des châtaignes tombées des arbres, pour ne pas mourir de faim. Elle ne pensait plus une seconde à ses amis, croyant qu'ils l'avait abandonnée.
Mais après, elle était en train d'y penser, ou irait-elle une fois qu'elle aurait assouvir les besoins du baron gobelin ? Peut-être la laisserait-il partir ? Peut-être la garderait-Il prisonnière ? Ou peut-être... la mangerait-Il ?
Elle frissonna.
Et en attendant, où était ce fichu étang ?! Qu'arriverait-il si elle ne le trouvait pas avant la nuit ?
Elle soupira et décida de revenir à son point de départ.
Après quelques dizaines de minutes, elle entendit le bruit typique de l'eau qui coule, et elle décida de suivre le son. Elle arriva dans un cul-de-sac, et se maudit intérieurement en se disant que s'était son imagination qui lui jouait des tours.
En se concentrant, non, elle était persuadée que ce bruit venait de quelque part.
Je suis sûre qu'il est juste à côté, et que je ne m'en aperçois même pas.
Finalement, à bout, elle s'appuya sur un gros buisson et sanglota.
Mais il s'avéra que le buisson n'était pas solide, donc il se coupa en deux, la laissant tomber sur les fesses. Elle s'essuya les yeux, et se retourna pour se relever, et ce qu'elle vit la remplit d'espoir.
C'était le lac.
Mais ça la choqua aussi, car tout autour de l'étang, il y avait des squelettes attachés aux arbres.
Et il y en avait même un où il restait du sang et des morceaux de chair.
Frais.
VOUS LISEZ
Goblin Slayer : un nouveau départ
FantasyC'est un peu une sorte de suite complètement réinventée de l'animé Goblin Slayer. Je le conseille à ceux qui connaissent bien la série.