- ARGH ! POURQUOI ?!
- Calme-toi, longues oreilles. Ah, l'amour...
Le Lézard et le Nain essayaient de calmer l'Elfe tant bien que mal. Le Prêtre Lézard tenta une approche.
- Voyons, mademoiselle, je suis persuadé que vous pourrez trouver l'élu de votre cœur quelque part d'autre. Il y a des tas d'hommes qui attendent leur coup de foudre...
Sans succès.
- MAIS C'EST LUI QUE JE VEUX !
Elle exprimait sa rage en hurlant et donnant des coups de pieds dans la chaise où la Prêtresse était assise auparavant. Rien qu'à penser à elle, ça lui donnait la force de taper encore plus fort, ce qui s'avéra être une excellente méthode pour attirer du monde à l'étage.
- Allons, que se passe t-il ici ? demanda l'Hôtesse de la Guide, qui avait l'air de s'inquiéter plus pour la chaise que pour la pauvre Elfe.
Le Shaman Nain l'attira loin de la scène.
- Bon, déjà, n'essayez rien pour la calmer, ou elle vous hurlera à la figure, ce qui n'est pas forcément agréable.
- Bon, comment on fait, alors ?
- Il faut juste attendre qu'elle se calme, je pense.
- Mais en fait... pourquoi est-ce qu'elle est si énervée ?
- C'est à cause de nos amis.
- Ah bon ? fit-elle, surprise que le Crève-gobelins soit inclus dans l'histoire.
- Le problème, c'est qu'elle est amoureuse de Tanche-Barbe...
- Le Crève-gobelins ? l'interrompit-elle.
- Oui. Et...
Elle ne le laissa pas finir : elle se fraya un chemin à travers de la foule qui s'était accumulée autour d'eux, et cria à l'Elfe enragée :
- Mais allez lui parler !
L'Archère s'arrêta un instant et lui hurla à la figure :
- TU VEUX QUE JE PARLE À CETTE SALE PETITE GARCE ???!
- Non, je ne parlais pas d'elle ! Je parlais du Crève-gobelins...
L'Elfe se radoucit.
- À... À lui ?
Maintenant que tout le monde savait qu'elle était amoureuse du Crève-gobelins, ça la mettait encore plus mal à l'aise de penser à lui.
- Oui, lui conseilla l'Hôtesse de la Guilde.
L'Elfe avait l'air de reprendre espoir...
- Vous pensez ?
L'Hôtesse acquiesça.
- Vous pensez ? demanda t-elle en se tournant vers ses compagnons.
Ils hochèrent la tête.
- Bon. J'y vais, déclara t-elle, confiante.
Et elle sortit.
VOUS LISEZ
Goblin Slayer : un nouveau départ
FantasiC'est un peu une sorte de suite complètement réinventée de l'animé Goblin Slayer. Je le conseille à ceux qui connaissent bien la série.