- Toc toc toc...
- Snif snif, oui ?
- Je, je peux entrer ?
Le Crève-gobelins ne comptait pas faire comme si de rien n'était et alla s'excuser auprès de la Prêtresse.
- Je suis désolé pour tout à l'heure. De t'avoir parlé ainsi.
- Pourtant ça n'avait pas l'air de vous... de t'énerver, à l'allée.
- C'est quand l'Elfe est venue. Ça m'a énervé.
- Pourquoi ?
La Prêtresse ne comprenait pas bien qu'est-ce qui le dérangeait dans la présence de l'Archère Elfe dans leur discussion.
- C'est comme si... j'avais l'impression que ce que tu m'as dit, continua t-il, était déjà planifié.
- Comment ça ?
Elle ne voyait pas du tout où il voulait en venir.
- C'est comme si, rectifia t-il, tu avais parlé au autres avant de venir me voir, comme si vous vous étiez mis d'accord sur ce qu'il fallait que tu me dises. Comme si tu faisait une sorte de messagère.
Elle rosit légèrement et serra le tissu qui recouvrait ses cuisses. Elle ne voulait pas lui dire, mais c'était exactement ça.
- J'espère quand même que je me trompe, lança t-il dangereusement.
Que faire ? Lui dire la vérité et ramasser une colère qui l'exclurait de leur groupe pendant une semaine ? Ou inventer un mensonge qui le calmerait sans doute et qui réglerait le petit conflit qui s'était interposé entre eux ? Mais qui l'embarquerais également dans une routine infernale et tout finirait par retomber sur elle ?
Finalement, elle se décida.
- Non.
- ?
- Non, tu ne te trompes pas.
Sa réaction fut inattendue.
- Appelle les autres et dit leur de venir.
- Tu, tu veux qu'on discute de ça tous ensemble ?
- Oui, puisque ça vient de la part de tout le monde.
La Prêtresse semblait étonnée. Mais il y a autre chose qu'elle voulait lui dire. De plus délicat.
- Euh... Eh bien non.
- Non ?
- Je ne bougerais pas d'ici.
- Dans ce cas je vais aller les chercher.
- Non !
- Mais pourquoi !?
- Parce que... parce que...
Elle ne s'était jamais sentie aussi gênée.
- C'est moi qui ai proposée aux autres qu'on discute de ça, mais il avait tous leurs avis différents. Le Nain a dit qu'il t'aimait bien comme ça, et qu'il ne te verrais pas comme les autres aventuriers de la Guilde, le Prêtre Reptile nous a confié qu'il te trouvait un air imposant et presque effrayant pour les gobelins et que c'était ça qui te rendait si démarqué des autres personnes, et pour finir cette maudite... l'Archère Elfe, se reprit t-elle, Elle a dit que tu étais très original et que c'était ça qui te rendait plutôt...
- Plutôt ?
- Sexy.
Elle fit la grimace.
- Ah bon ? lâcha t-il.
En voyant sa réaction, la Prêtresse n'avait pas vraiment l'impression qu'il comprenait.
- Tu... sais ce que ça veut dire ?
- Oui.
Apparement, il était plus énervé qu'autre chose.
- Ça... n'a pas l'air de te réjouir... ? hésita t-elle.
- Elle pourrait venir me le dire en face ! Ils pourraient tous venir me dire ce qu'ils pensent de moi, au lieu de tout te faire passer. Ne te laisse pas faire !
Il n'avait jamais été aussi énervé. À vrai dire, il n'avait jamais montré autant ses sentiments. La Prêtresse fut contente qu'il aie pris ce qu'elle lui avait dit en considération.
- Parle moi de toi. Si ça ne te gêne pas, se dépêcha t-elle d'ajouter.
- Tu...
- À table !!!
L'Elfe venait de faire irruption dans la pièce. Suivie, comme d'habitude, du Nain et du Lézard, qui se disputaient.
- Le fromage est le meilleur aliment je que j'ai jamais mangé. Le meilleur aliment qui puisse exister tout court.
- Tu rêves, tête d'écailles ! Le meilleur truc du monde, c'est sans conteste le vin ! Ah, le vin de feu ! Quel pur délice pour mes papilles gustatives !
- Non, le fromage c'est beaucoup mieux !
- J'avoue que c'est bon avec l'alcool, mais pas meilleur. C'est pourquoi quand je mange du fromage et du vin, je mange d'abord le fromage, et après, je déguste le bon vin...
- Je te signale que...
- Taisez-vous ! leur commanda l'Elfe. Bon, vous venez ?
- Je n'ai pas faim, dit le Crève-gobelins en se tournant vers la Prêtresse. Et t...
- Allez, viens, Tranche-Barbe ! Rien de meilleur qu'un bon repas entre amis.
Il grommela quelque chose d'incompréhensible.
Quelques minutes plus tard, il se retrouvèrent tous à table, le Crève-gobelins y compris, et la Prêtresse lança :
- Aujourd'hui, en ce moment même, nous allons tous avouer ce que nous pensons à notre cher ami le Crève-gobelins.
Il restèrent tous bouche bée devant cette déclaration.
- Allez-y, je vous écoute, on verra si vous êtes aussi courageux que quand vous affrontez Les gobelins à mes côtés.
Le Crève-gobelins fulminait de colère. Il était reconnaissant envers la Prêtresse car elle s'était rattrapée en faisant cette déclaration à haute voix devant tout le monde. Et visiblement, cela ne les gênait pas de dire ce qu'ils pensaient de lui devant lui. Et surtout pas l'Elfe.
VOUS LISEZ
Goblin Slayer : un nouveau départ
FantasyC'est un peu une sorte de suite complètement réinventée de l'animé Goblin Slayer. Je le conseille à ceux qui connaissent bien la série.