Le Crève-gobelins était revenu.
- Ce que tu m'as dit, continua t-il, c'est ce que les autres pensent. Pas toi.
Cette phrase résonna comme un gong dans la tête de l'Archère.
- Mais, mais... Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Elle était coincée. La Prêtresse sourit à l'idée que ça ne lui soit pas arrivée quelques instants plus tôt.
- Toi tu veux que je change. Ça se voit comme tes or... ton nez au milieu de ta figure.
L'Elfe ragea, parce qu'il avait découvert approximativement son secret. Et aussi parce qu'il avait failli parler de ses oreilles, mais bon, ce n'était pas aussi important.
Désormais, je ne peux plus rien lui cacher. Il le sait, il sait tout ce que je pense, comme si il savait exactement ce qu'il se passait dans ma tête. Il dit vrai, je dis faux, je mens, il le sait, il le devine, c'est une sorte de pouvoir qu'il a et qui m'est insupportable. Je ne peux pas m'empêcher de faire des remarques à propos de ce qu'il dit, CE QU'ELLE FAIT !
Je veux, qu'il change, qu'il devienne plus ouvert avec moi...Je veux qu'il enlève son casque plus souvent, mais encore une fois, il connaît mes désirs, il rentre dans mon esprit en un regard (invisible), et très bientôt dans mon cœur...MAIS ALORS CERTAINEMENT PAS DANS CELUI DE LA PRÊTRESSE !
- Je vais d'abord me calmer... souffla t-elle.
- Pourquoi ?
- PARCE QUE TU M'ÉNERVES !!!
Elle n'arrivait plus à s'arrêter.
- J'EN SUIS SÛRE !
Tout le monde les regardait.
- Mais... de quoi ?
- TU M'AS VOLÉ MA PLACE !!!
- Mais enfin de quoi tu parles ??
Calme-toi, calme-toi...
- Pfff... tu ne comprends donc pas ?
- Non, lui répondit-elle.
Parfois, l'Elfe était vraiment incontrôlable... et incompréhensible.
- Imagine un peu le désespoir que je ressens quand je te vois proche de lui...
- Pourquoi ?
Visiblement, la Prêtresse ne comprenait pas du tout où l'Elfe voulait en venir.
- Écoute, je te conseille de te calmer et tu reviens me parler... non ?
- J'AI BESOIN DE TE PARLER MAINTENANT !!!
- Pff.. quoi ?
- ET EN PLUS ELLE FAIT L'INNOCENTE !
L'Elfe était à bout. En plus, des murmures commençaient à circuler au milieu des aventuriers attentifs à ce qui se passait. Le Nain et le Lézard finirent par la rejoindre et la calmer.
- Toi et moi, ce n'est pas fini...
VOUS LISEZ
Goblin Slayer : un nouveau départ
FantasiC'est un peu une sorte de suite complètement réinventée de l'animé Goblin Slayer. Je le conseille à ceux qui connaissent bien la série.