Une fois revenu à son point de départ, qui était l'arbre où il avait trouvé la corde, le Crève-gobelins s'assit et sortit de son sac une gourde remplie d'eau. Tout en buvant, il pensa que son amie était peut-être déjà fichue.
Ou peut-être pas.
Il se releva et se remit à sa recherche.
Après une vingtaine de minutes, il perçut un bruit. Il se cacha derrière un buisson et chercha sa source.
Et il ne tarda pas à la trouver.
Le fameux baron était là. Avec le sceptre de la Prêtresse, qui paraissait soudainement vieux. C'était leur mauvais séjour dans cette forêt qui l'avait considérablement sali, il était légèrement couvert de mousse et un peu tacheté de sang.
Son sang ?
Le Crève-gobelins observa ce que le gobelin faisait.
Celui-ci observa le sceptre longuement, s'empara d'un objet luisant, et fini par jeter le bâton en question dans les buissons où se trouvait l'aventurier, qui failli le recevoir sur la tête.
Ce dernier s'en empara, et le sentit.
Du sang frais. C'est elle.
Elle est encore vivante.
L'espoir revigora le Crève-gobelins. Il se rendit compte à quelle point il tenait à elle, et qu'il aurait été triste si elle avait été morte.
Il décida de suivre le gobelin, mais il était déjà loin, donc il perdit vite sa trace.
Il Elle est peut-être encore vivante, mais elle peut mourir à tout moment.
Cette pensée lui fit perdre son sourire.
Finalement, il se dit qu'elle n'était pas loin si le baron était parti de ce côté, et qu'il finirait bien par la retrouver, tôt ou tard.
En général, tout fini bien, non ?
VOUS LISEZ
Goblin Slayer : un nouveau départ
FantasiC'est un peu une sorte de suite complètement réinventée de l'animé Goblin Slayer. Je le conseille à ceux qui connaissent bien la série.