- Stop ! leur avertit l'Elfe.
- C'est l'entrée de leur grotte, leur expliqua le Crève-gobelins. Enfin, si on peut parler d'une grotte. C'est plus une sorte de château qui s'est effondré sur lui-même, il y a plusieurs centaines d'années.
- C'était la tour qui retenait les prisonniers les plus dangereux, développa l'Elfe. Mais elle n'est plus habitée, puisqu'elle est en ruines, ajouta t-elle, en voyant la Prêtresse trembler.
- Si, par Les gobelins.
- Voyons, Tranche-barbe, ce n'est pas comme ça qu'on rassure les filles, plaisanta le Nain.
- Je vois.
Et il s'engouffra dans les ruines de la tour, suivi de près par la Prêtresse et les autres les suivirent.
Il faisait très sombre, et l'air sentait « l'ail et le compost » comme le disait le Prêtre Lézard.
- J'espère au moins que tu sais ce que tu fais, Orcbolg, fit remarquer l'Archère Elfe.
Mais ce dernier ne repondit pas. Il était bien trop occupé à explorer les environs. L'Elfe soupira.
- Écoutez, lança t-il au bout de quelques minutes silencieuses.
Il tendirent l'oreille et entendirent des hurlements.
- D'où proviennent t-ils ? demanda la Prêtresse.
- De ce côté, répondit le Nain en pointant du doigt un petit sentier à droite d'eux. Ils s'y engagèrent et, derrière une porte ouverte d'un coup de queue de la part du Lézard, ils y découvrirent une dizaine de gobelins en train de torturer une jeune fille.
- Le Nain, le Lézard et moi, nous nous occupons de massacrer Les gobelins, et toi, continua le Crève-gobelins en désignant l'Elfe d'un mouvement de tête, tu t'occuperas de la fille, qui s'avère, d'après mes observations, être une elfe.
- Je ne la laisserai pas se faire tuer par ces êtres immondes ! s'écria l'intéressée.
- Enfin, toi,finit le Crève-gobelins en montrant la Prêtresse, tu lance quand je te le dis ta lumière.
- Compris, chef ! acquiesça la Prêtresse. Oh, miséricordieuse Terre-Mère...
C'est ainsi que la Prêtresse lança son sort de lumière sacrée, que le Nain, Le Lézard et le Crève-gobelins massacrèrent un par un les gobelins et l'Elfe ramena la jeune elfe hors des ruines de la tour effondrée et lui passa quelques larges feuilles autour de ses plaies. Remède simple, rapide et efficace. La jeune elfe remercia sa compatriote et s'en alla à travers la forêt.
- On commence à s'habituer à ce genre de quête et a la façon dont on va s'y prendre, soupira l'Archère Elfe. Grâce à notre guide sans pareil...
Elle retourna en direction du champ de bataille sur cette pensée.
VOUS LISEZ
Goblin Slayer : un nouveau départ
FantasyC'est un peu une sorte de suite complètement réinventée de l'animé Goblin Slayer. Je le conseille à ceux qui connaissent bien la série.