Enfin ! Qu'est-ce qu'il peut m'énerver, celui-là ! Mais bon, il y des hommes attirés par le physique, on y peut rien...
Ça m'énerve, mais je ne peux pas m'empêcher de penser au Crève- gobelins et ses amis. Vont-ils survivre ? En fait, je m'inquiète surtout pour le Crève-gobelins. Ça va être dur les journées à la Guilde s'il ne revient pas... Pourtant, d'habitude je ne pense pas à ça, je sais très bien qu'il va revenir sain et sauf avec ses amis, mais là, vraiment, j'ai un mauvais pressentiment. Le pressentiment qu'en ce moment même, ça se passe mal pour eux. Et normalement, la plupart de ses quêtes s'accomplissent en moins de deux jours, mais s'il ne revient pas ce soir, je vais sérieusement commencer à m'inquiéter...
Mais pourquoi j'y pense encore ?!
Je dois à tout prix me trouver une occupation pour arrêter d'y songer. Ah, les courriers, c'est parfait. Non, non, non ! Qu'est-ce que je peux faire pour... j'ai une idée !
- Euh, hum hum...?
- Ouuuuiiiii ??? brailla le Lancier. Attends deux secondes, beauté, et je suis à toi. Oui ?
- Pfff... Tu te souviens de l'autre fois, quand tu es parti livrer un sac de farine au Crève-gobelins ?
- Oui, grogna t-il, je me souviens.
- Tu te rappelle où s'était ?
- Non. Mais elle, dit-il en désignant la Sorcière d'un mouvement de tête, je pense qu'elle s'en souviens.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda la concernée en s'approchant.
- Tu te souviens quand on a livré la poudre au Crève-gobelins ?
Il grimaça en prononçant son nom.
- Oui, eh bien ?
- Tu te souviens c'était où ?
- Oui. À la ville des eaux.
Quel soulagement !
- Pourquoi cette question ? demanda-elle, intriguée.
- Eh bien, expliquai-je, j'aimerai que vous livriez ce colis pour moi là-bas.
Je désignai un petit colis sur le comptoir.
- D'accord, accepta le Lancier, et il prit un sourire charmeur. C'est pour toi que je le fais.
La Sorcière perdit patience.
- Mais tu vas arrêter, oui ? Nous acceptons.
- Mais après, continuai-je, je voudrais que vous vous rendiez dans un petit village qui se situe à environ 4h30 de marche si on part au nord de la ville, que vous trouviez une grotte creusée dans une grande falaise, et que vous jetiez un coup d'œil au Crève-gobelins et à ses amis. S'il vous plaît.
- Tout ça pour lui ? cracha le Lancier. J'irai jusqu'au bout du monde pour toi, bébé, se reprit-il.
- Comptez sur nous, assura la Sorcière.
J'étais tellement soulagée !
- En plus, continua t-elle, j'ai appris un nouveau sortilège qui me permet de me déplacer dans l'espace.
- Te téléporter, quoi, résuma le Lancier.
- Oui. Nous partons maintenant.
- Merci infiniment ! Mais soyez prudents, leur conseillai-je.
- Ne vous inquiétez pas.
Et c'est le cœur léger que je les regarde s'évaporer dans l'air.
VOUS LISEZ
Goblin Slayer : un nouveau départ
FantasyC'est un peu une sorte de suite complètement réinventée de l'animé Goblin Slayer. Je le conseille à ceux qui connaissent bien la série.