Chapitre 30

46 1 0
                                    

Depuis qu'elle leur avait donné la quête, l'Hôtesse de la Guilde n'était pas du tout tranquille. Elle savait très bien que le Crève-gobelins reviendrait sain et sauf, comme toutes les fois où il était parti à la chasse aux gobelins, mais là le lieu était à plusieurs longues heures de marche, et il était inconnu de quasiment tout le monde. Un jour, un habitant qui vivait dans le village voisin de la grotte où ils étaient partis était arrivé, complètement essoufflé, en lui informant qu'il avait vu des dizaines de traces de pas près de chez lui, et comme ils avaient de la chance, ce villageois était un ancien éclaireur, et il connaissait les terrains proches de leur village. Par conséquent, la grotte où s'étaient installés les gobelins. Donc il lui avait ramené une carte très détaillée de l'endroit en question, qu'elle avait donné au Crève-gobelins.
Elle se demandait bien comment il connaissait autant de choses sur ces monstres.
Il est très impressionnant. Et très intriguant, aussi.
- Alors, on bosse, beauté ?
C'était le Lancier, qui était persuadé d'être son petit ami. Elle soupira.
- Oui, très bien. Et arrête de m'appeler comme ça...
- Je ne peux pas m'en empêcher. Tu es la prunelle de mes yeux, celle qui se distingue de...
- Arrête, s'il te plaît. Tu sais bien, on en a déjà parlé...
- Et j'ai fait la sourde oreille.
- Pourquoi ? lui demanda-elle, agacée.
- Parce que j'ai l'impression que dès que tu me parles de rupture, tu me dis « arrête de m'écouter ».
- Depuis quand est-on en couple pour que tu me parles de rupture ?
- Mais tu ne te souviens pas, l'autre jour, on s'était dit...
- Tu t'étais dit !
- Voyons, ne t'énerves pas, ma chérie, tu sais que tu me fais peur avec tes gros yeux de poissons...
- Arrête de l'embêter.
La Sorcière avait lancé cette remarque avec une pointe de jalousie dans la voix.
- Je ne l'embête pas ! Je la courtise, dit-il en prenant un accent italien.
- Oui, et pourquoi te demande t-elle d'arrêter, alors ?
- Tu sais très bien, elle ne pense pas ce qu'elle dit...
- ARRÊTE !!!
- Bon, très bien...

Le Lancier se retourna et repartit s'asseoir à sa table. Avec la sorcière sur les talons.

Goblin Slayer : un nouveau départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant