Chapitre 7

69 4 0
                                    

Le Crève-gobelins était assis sur son siège favori à côté de l'Hôtesse de la Guilde.

- Vous n'êtes pas avec vos amis, Monsieur le Crève-gobelins ? lui demanda t-elle.

- Non.

Sa réponse fut plus brutale qu'il ne l'espérait.

- Vous... voulez manger avec moi ? lui proposa t-elle.

- Non. Merci, se dépêcha t-il d'ajouter.

- Bon, tant pis.

Elle se leva de son siège et s'en alla, et la Prêtresse la remplaça.

- Décidément, ils savent tout aussi bien mentir, lui fit-elle remarquer.

- Elle, sait très bien mentir, la corrigea t-il.

- Oui, mais ils n'ont pas protesté.

- ... c'est vrai. Et en plus elle croit que je vais être soulagé en entendant ce qu'elle m'a dit.

- Elle ne savait pas que je t'avais parlé de ça avant.

- ... c'est vrai, admit-il.

- Et surtout, elle ne s'est pas rendue compte que mentir ne ferait qu'aggraver les problèmes.

- ... c'est vrai.

La Prêtresse sourit devant ces répétions, mais ne dit rien. Elle eut raison, car il se corrigea tout seul.

- Enfin, tu as raison.

Elle émit un petit rire et, pour une fois, elle eut l'impression que, même sous son casque, elle pouvait percevoir son rire. Mais elle stoppa bien trop vite sa bonne humeur, en voyant leur compagnons les regarder de travers.Elle vit l'Elfe se lever et aller vers eux, mais avant qu'elle arrive, le Crève-gobelins avait disparu.

Elle voulait se lever elle aussi, mais l'Elfe lui attrapa son bras et la força à se rasseoir.

- Qu'est-ce que vous mijotez, tous les deux, hein ? lui demanda t-elle, menaçante.

- Rien du tout, lui répondit t-elle en tremblant, sachant que l'Elfe était capable de tout quand elle était en colère.

- Tu lui a dit ce qu'on pensait de lui, c'est ça ?! la gronda t-elle.

- Oui.

Elle fut surprise par sa propre réponse.

- Si je ne lui avait pas dit, il aurait cru ce que vous avez dit.

- C'était la vérité, non ?

- Oui, mais...

Elle ne savait plus quoi répondre. L'Elfe avait raison, elle lui avait dit la simple et vraie vérité. Pourtant, elle ne savait pas ce qui l'énervait. Et pas qu'elle, puisque le Crève-gobelins, lui aussi, visiblement, était énervé.

- Tu ne m'as pas dit la vraie vérité et ça se voit.

Goblin Slayer : un nouveau départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant