L'Elfe était heureuse. Elle avait parlé au Crève-gobelins, et elle lui avait avouée ses sentiments. Quel soulagement ! Mais il restait un problème : la Prêtresse aussi était fâchée contre elle. Mais, rien qu'à penser à elle, elle avait envie de hurler. Mais non... Si elle comptait les accompagner de nouveau à la chasse aux gobelins, elle devait se réconcilier avec tout le monde. Y compris la Prêtresse. Mais au fait, pourquoi était-elle énervé contre elle ? Il n'y avait pas de raison.
Bon, tu le sauras quand tu iras mettre les choses au clair avec elle.
Elle la repéra aux côtés du Crève-gobelins (son cœur fit un bond dans sa poitrine quand elle le vit) qui discutait avec l'Hôtesse de la Guilde.
- Des gobelins ? suggéra celle-ci, en souriant.
- Oui.
- Il y en a justement qui ont élus domicile dans une falaise au bord de la mer, au sud. Et à côté se trouve un petit village. Il faut faire le ménage là-bas, avant qu'ils s'y prennent aux villageois qui s'y trouvent.
- Je m'en charge, assura t-il.
- On peut toujours compter sur vous, Monsieur le Crève-gobelins.
- Merci, dit-il en se retournant.
Après avoir jetée un coup d'œil aux quêtes accrochées sur le tableau, la Prêtresse lui fit remarquer :
- Tu aurais pu être plus expressif.
- Désolé.
- Non, je ne veux pas que tu sois désolé, c'est pour toi que je parle.
- C'est vrai.
- Tu aurais pu lui demander... je ne sais pas... au moins lui souhaiter bonne journée. Ou... lui demander un truc par rapport à son travail. En plus elle à l'air de bien t'apprécier...
- Tu trouves ?
- Oui !
- Je vais essayer.
- Merci de prendre en considération ce que je te dis.
- C'est pour mon bien.
La Prêtresse était tellement contente de pouvoir le soulager de ses problèmes. Elle l'imaginait déjà arriver à la Guide sans son casque...
Mais son bonheur fut de courte durée, malheureusement.
- Tu pourrais me suivre un instant ?
Oh non, pitié. Sans le Crève-gobelins, je vais me faire torturer par cette Elfe envoyée par le Diable en personne.
VOUS LISEZ
Goblin Slayer : un nouveau départ
FantasiaC'est un peu une sorte de suite complètement réinventée de l'animé Goblin Slayer. Je le conseille à ceux qui connaissent bien la série.