Elle se figea. Elle s'était préparée à tout, sauf à ça.
Un baron, il ne manquait plus que ça...
Il s'arrêta devant elle, la renifla longuement, et il commença à lui parler, tout en la détachant de ses liens.
- Sais-tu ce que tu fais ici ? lui demanda t-il en lui faisant sentir son haleine putride.
- N, non... bégaya t-elle, tremblante.
- Oh la la... décidément, c'est un bon à rien, ce Roberto.
Roberto ? Alors comme ça il donne des noms à sa troupe ?! En tous cas c'est rigolo.
- Tu es là pour une mission de la plus haute importance, humaine.
- Ah, ah bon ?
La Prêtresse avait recommencé à trembler.
- Attends quelques minutes, je reviens.
- D'a, d'accord...
Qu'allait-il lui demander ? Et pourquoi aurait-il besoin d'elle en particulier pour accomplir la mission qu'il allait lui attribuer ? Ce n'était peut-être pas une mission, d'ailleurs. Peut-être qu'il lui avait dit ça juste pour la rassurer, et qu'en fait, c'était un truc beaucoup plus différent... Mais bon, après tout, pourquoi stresser ? Le baron gobelin avait l'air parfaitement calme quand il lui avait adressé la parole, et elle n'avait décelé en lui aucune envie de vouloir en faire son repas. C'était peut-être, qui sait, un gentil gobelin ? Un enfant abandonné qui avait grandi dans la solitude ? Aucune idée. Mais elle ne patienta plus très longtemps, car le baron revint très vite. Avec des propos qui n'allait pas vraiment lui plaire.
- J'ai besoin de toi pour faire un enfant. Et vite.
VOUS LISEZ
Goblin Slayer : un nouveau départ
FantasyC'est un peu une sorte de suite complètement réinventée de l'animé Goblin Slayer. Je le conseille à ceux qui connaissent bien la série.