Qu'est ce que l'amour ?
Selon une définition universelle, l'amour serait un sentiment d'attirance sentimentale et sexuelle entre deux personnes. Pourtant, cette définition est beaucoup trop générale, à mon humble avis.
Alors qu'est-ce que l'amour ?
Demandez autour de vous, vous obtiendrez généralement les mêmes réponses. L'amour c'est aimer l'autre plus que soi, c'est avoir des papillons dans le ventre quand tu le vois, c'est ressentir un grand manque dès qu'il est loin de toi, c'est être heureux par sa simple présence, c'est tout donner sans rien attendre en retour, c'est un don de soi à l'autre.
Chacun parlera de sa conception de l'amour, mais ne te laisse pas berner, personne ne peut te répondre. Ils te décriront juste les états dans lesquels l'amour te mets, ses conséquences et ce qu'il implique "des papillons dans le ventre, le manque, donner, se sacrifier, etc..." mais ne te diront pas CE QUE C'EST "AIMER".
La vérité sur l'amour.
La seule vérité sur l'amour, c'est qu'il y a autant de façon d'aimer qu'il y a d'histoires d'amour. Mais toutes ont un point commun constant : la souffrance. Ces douleurs qui te transpercent le coeur.
"Ne connais pas l'amour celui qui ne connais pas ses saignements."
Aimer c'est quitter le manège de nos vies qui tournent en rond pour emprunter des montagnes russes en compagnie d'un être auprès de qui nous voudrions mourir. Les douleurs et les peines sont à la mesure des tourbillons de bonheurs et de joie dans lesquels l'amour nous entraine.
Comme les montagnes russes, c'est le bonheur à l'état pur à son extrême, mais la souffrance aussi dans l'extrême douleur. Personne ne pourrais me dire qu'on peut aimer sans souffrir.
Souffrir de son absence, souffrir de ne pas lui plaire, souffrir d'être rejeté, souffrir de la peur de le perdre, souffrir de la moindre de ses maladresses, souffrir d'un mot mal interprété, souffrir d'un manque de reconnaissance, souffrir de donner sans recevoir, ou de recevoir sans savoir donner.
***
Joséphine Collins pensait connaître l'amour. Elle pensait qu'aimer était quelque chose de simple et d'agréable.
Avant de quitter New-York, elle avait eu un petit-ami. Quentin était selon, Joséphine, son tout premier amour. Ils s'étaient rencontré au collège dans la cour de récréation et ne s'étaient jamais séparés.
Leur relation était idolâtrée et jalousée par les autres étudiants : aucunes disputes, aucuns problèmes, aucune once de jalousie, juste de l'amour.
Une relation sans aucune complication quelque qu'elle soit, est-elle une relation amoureuse ? Deux êtres peuvent-ils s'aimer sans souffrir ?
VOUS LISEZ
Bitter Love
RomanceBitter Love - Joséphine est une jeune femme ambitieuse, délicate et passionnée. Après une année difficile financièrement pour elle et sa famille , ils décident de venir s'installer à Hillford dans la maison de sa grand-mère. Future étudiante à l'Un...