Un joyeux anniversaire à @_chica_qlf ainsi qu'à @mllehelo253. Je vous offre ce premier chapitre du tome 2 de 'Romance ou Violence ?' Bonne lecture à tous !Les traductions allemandes sont à la fin du chapitre
___________________
Dans les alentours de Reims, mercredi 12 juin 1940, 22h30.
Le soleil vient de s'éteindre sous mon regard porté sur mon roman théâtrale que j'aime tant, un frisson me parcourt le corps lorsqu'un coup de vent passe près de moi, la fraîcheur du soir est là malgré l'été qui s'installe.
Je sais que le couvre-feu mis en place par les allemands est à 22h30, cependant, je ne connais l'heure actuelle et je suis trop préoccupée à finir ma scène que je reste là sur mon banc, au milieu du parc où je suis seule, les enfants sont rentrés chez eux depuis longtemps, pour le peu qui jouent encore ici.
-Fräulein ! Ausweis ! M'interpelle soudainement un soldat allemand accompagné d'un autre me tirant de ma lecture, je ferme machinalement mon livre et me lève.
-Je, enfin, je ne comprends pas l'allemand monsieur... Bafouille-je en rangeant doucement mon oeuvre dans mon petit sac à main.
Les deux allemands se regardent et parlent encore une fois dans leur langue, le deuxième s'avance vers moi d'un air sévère puis pointe mon sac de sa matraque.
-Papiers ! Hurle presque le soldat de son accent germanique fort prononcer me faisant frissonner cette fois non de froid mais de peur.
J'ouvre lentement mon sac en deglutissant intimidée par ses deux brutes qui font bien trois têtes de plus que moi et sors finalement mes papiers d'identités. Je ne préfère pas faire la maligne face à eux, je ne veux pas d'ennuis.
Il me les arrache pratiquement des mains sans me quitter des yeux, je baisse les miens en fixant mon sac auquel je porte étrangement beaucoup d'importance actuellement.
Les deux allemands conversent un instant ensemble toujours dans leur langue et je me sens de trop. Mais je ne peux pas partir car il a mes papiers.
-L'heure jetzt couvre-feu !
Je fronce les sourcils et comprends qu'il est 22h30. Les allemands sont arrivés hier à Reims et ont imposé toutes leurs règles, dont celle ci. Je passe ma main dans mes cheveux pour remettre les mèches rebelles qui sont parties de mon chignon.
-J'étais en train de lire je n'ai pas vu le temps passer, je suis navrée, excusez moi...
-La prochaine moment je ne suis pas autant sympathique. Claque-t-il en jettant mes papiers à mes pieds avant de me lancer un dernier regard noir puis de partir avec l'autre soldat, parce que là ils étaient sympathiques ? Je ne préfère même pas imaginer lorsqu'ils ne le sont pas...
Je souffle enfin et me baisse pour ramasser mes papiers d'identités pour les ranger dans mon sac. Les allemands ne sont pas tous comme ces deux là, et heureusement d'ailleurs, celui qui loge chez nous est plutôt aimable et respectueux. J'ai eu de la chance qu'ils me laissent tranquilles...
Ma maison se situe à environ cinq minutes à pied de ce parc normalement, mais je n'ai pas envie de me faire sermoner une fois de plus par un allemand alors je presse le pas et arrive enfin dans ma petite demeure.
-Rose, ma fille, je commençais à m'inquiéter ! Tu sais pourtant qu'il faut rentrer avant le couvre-feu ! Tu n'as pas eu d'ennui j'espère ! Dit mon père en enlevant sa couverture pour se lever du canapé et venir à ma rencontre, inquiet.
VOUS LISEZ
Romance ou violence ? [Nv T1]
Historical FictionLes allemands sont arrivés le mardi 11 juin 1940 dans ma ville : Reims. Accompagné des réquisitions, des restrictions, de la violence sur civils. Beaucoup de personnes les voient comme des monstres sanguinaires, personnellement, mon avis est assez...