Cabaret à Reims, dimanche 07 juillet 1940, 22h00.L'un des cabarets les plus fréquentés de la ville a été détruit par les bombes allemandes au début de la guerre, cependant, il en reste tout de même trois en ville, dont celui où je me trouve, c'est la tante de Hélèna qui gère celui là.
C'est donc à cause de mon amie que je me retrouve entraînée dans ce cabaret où cohabitent français et allemand le temps d'une soirée, rien que pour oublier la période sinistre que nous traversons, néanmoins, je dois avouer que les officiers germaniques sont bien plus nombreux que les civils français.
Mais l'alcool que Hélèna m'a fait ingurgité me fait tout oublier, et me donne envie de m'amuser et peut m'importe de qu'elle façon, je veux et vais m'amuser ce soir. Accompagné alors de la belle blonde, ainsi que de sa cousine Rachel - la fille de sa tante, je décide de les rejoindre sur notre table, après avoir dansé.
-Tu as l'air de..
-M'éclater ? Totalement ! Je suis comme sur un petit nuage et, c'est merveilleux. Ricane-je en m'adossant sur le petit fauteuil rouge.
-Je t'avais dis que c'était une bonne idée de venir ici. Sourit la blonde en m'adressant un petit clin d'oeil.
-Maintenant les filles, il est temps de chercher de beaux jeunes hommes pour finir la soirée en beauté. Annonce Rachel en arborant un regard malicieux, je lui donne un coup de coude.
-T'es comme ça toi.
Pour réponse, elle sourit en coin. Je prends mon verre presque vide et le lève en hauteur, prête un faire un petit discour.
-Alors à cette soirée qui restera inoubliable et, aux beaux garçons qui nous attendent quelques parts. Glisse-je discrètement, tout de même assez fort pour que ma voix puisse passer au dessus de la musique, les filles trinquent alors avec moi.
Dès que nos verres se posent sur la table en verre dans un claquement, nous nous levons pour appliquer nos paroles. Rachel nous devance et part en criant quelque chose d'incompréhensible, me faisant rire, je me tourne vers Hélèna pour lui prendre le bras et m'approcher de son oreille.
-Rejoins ta cousine je vais aux toilettes avant. Elle hoche la tête et sourit en partant vers les tables où s'était dirigée Rachel il y a quelques secondes.
-Quelle soirée. Souris-je à moi même en me dirigeant vers un couloir sombre, c'est une véritable épreuve d'aller jusqu'au toilettes pour dame ici, surtout après avoir pris un verre de trop.
J'ouvre une porte et tombe sur un débarras de costumes, sûrement ceux des danseuses, c'est sûrement pas ici. Je referme la porte en titubant légèrement puis poursuis ma recherche. Mon bras est vivement tirée vers l'avant et je manque de tomber au sol.
-Aïe ! Je suis poussée contre le mur et emprisonnée entre le mur en pierre et, un torse volumineux qui sens étrangement bon.
C'est drôle, on dirait l'odeur de..
-Général ? M'étrangle-je en reprenant mes esprits.
-Pour quelqu'un qui ne voulait plus boire, tu m'as l'air drôlement ivre. Siffle-t-il en serrant un peu plus mon bras dans sa main. Sans prévenir, il me giffle violemment avec son autre main laissant une traînée brûlante sur ma joue droite, ça fait fichtrement mal !
-Vous êtes complètement malade ! Ma réponse me vaut une seconde gifle, beaucoup plus forte que la précédente, je pose vivement ma main gantée dessus pour refroidir la brûlure qui devient vite insoutenable, qu'elle violence !
VOUS LISEZ
Romance ou violence ? [Nv T1]
Historical FictionLes allemands sont arrivés le mardi 11 juin 1940 dans ma ville : Reims. Accompagné des réquisitions, des restrictions, de la violence sur civils. Beaucoup de personnes les voient comme des monstres sanguinaires, personnellement, mon avis est assez...