Maison de Paul, mardi 09 juillet 1940, 07h45.Inquiet, Paul m'a emmené à l'intérieur pour me déposer délicatement sur le canapé puis m'a donné un verre d'eau pour que je puisse prendre un médicament. Une fois mes vertiges passés, j'ai pu reprendre mon explication.
-Le colonel Von Hohenhart est au courant que Rebecca est juive. Le général Rintenlberg également. Ce matin, à la première heure, elle va être convoquée à la Gestapo par le colonel. Il faut aller l'aider ! Panique-je en posant mes mains sur ma poitrine pour calmer ma respiration.
-Comment est-ce possible ? On a prit toutes les précautions possibles pour la protéger ! Rétorque le brun en croisant les bras, contrarié.
-C'est le général qui me l'a dit.. Apparemment le colonel serait intéressé par Rebecca et il aurait fait des recherches sur elle jusqu'à trouver sa vraie identité.. Rétorque-je en baissant la tête.
-Et le général ? Comment est-il au courant ? Questionne mon ami en étant loin de se douter de la façon dont il a été mis au courant, et tout ce qui a suivit en conséquences..
-Le colonel lui a dit. Mais imagine qu'il ne veuille la garder que pour lui, qu'il se serve d'elle à sa guise sous chantage ? Bien évidement, je dis cela car c'est exactement ce que fait le général Engel avec moi.
-Rebecca ne le supportera peut être pas. Conclut Paul d'un ton grave.
-Alors il faut aller l'aider ! On perd du temps Paul ! Cris-je en me levant soudainement du canapé pour me rapprocher de mon ami.
-Je ne peux rien faire Rose.
-Rien ? Rien ! Tu n'as qu'à faire tes trucs de résistants ! Réplique-je désespérée en arrivant face à lui.
-Baisses d'un ton ma famille dort encore, chuchote-t-il en me prenant dans ses bras, ça ne marche pas comme cela Rose, c'est bien plus compliqué.
-Mais on ne peut pas la laisser aux mains des allemands sans agir.. Murmure-je en sentant mes yeux piquer, tout en le serrant à mon tour contre moi
-Tu as raison Rose, je vais voir si je peux faire quelque chose. Chuchote-t-il en caressant doucement mes cheveux.
[...]
Reims, mardi 09 juillet 1940, 08h15.
Paul a décidé de garer son véhicule un peu plus loin de notre destination pour éviter les regards indiscrets des nazis. Je baisse le rétroviseur à ma taille pour me remettre du rouge à lèvre, comme pour me donner un air de femme qui a confiance en elle, qui est forte. Je soupire, je n'ai pas l'impression que je vais réussir grand chose.
Imaginons que nous rencontrons le général Engel Rintenlberg au siège de la Gestapo ?
Cette idée ne fait qu'accroître mon angoisse qui était déjà bien présente. Je referme mon rouge à lèvre nerveusement puis le dépose dans mon sac. Si il me voit ici, avec Paul, je pourrai faire mes prières.
-Je ne vais pas réussir.
-Non, nous allons réussir. J'ai une idée. Me contredis le résistant.
-Je ne parle pas de ça Paul.. Je te parle de mes missions de 'renseignements' auprès de ce général nazi. Je ne suis pas suffisamment qualifiée pour ce genre d'actions.
Paul pose une main sur mon épaule et se penche vers moi, dans un sourire franc il me répond :
-Tu te sous-estimes Rose, tu es une femme forte qui penses au bien des autres. Tu es la seule personne que je connaisse qui puisse faire ça. De plus, ce général va être prit à son propre jeu, il te fait surveiller en s'imaginant je-ne-sais-quoi, c'est un gros avantage, tu peux te rapprocher de lui sans qu'il ne se rende compte de rien. Tu es intelligente Rose, tu peux le faire. Ta mère serait fière de toi.
VOUS LISEZ
Romance ou violence ? [Nv T1]
Historical FictionLes allemands sont arrivés le mardi 11 juin 1940 dans ma ville : Reims. Accompagné des réquisitions, des restrictions, de la violence sur civils. Beaucoup de personnes les voient comme des monstres sanguinaires, personnellement, mon avis est assez...