Je vous rappelle que Alice et Rebecca est la même personne.
_____________________________
Alentours de Reims, lundi 08 juillet 1940, 18h30.
-Est-ce que tu vas mieux ? Demande le brun en me jetant un coup d'oeil protecteur avant de rediriger son attention sur la route.
-Oui, ton oncle s'est très bien occupé de ma tête..
-Je ne parlais pas de ça Rose. Rachel et Hélèna m'ont raconté que tu avais mystérieusement disparu hier soir, que s'est-il passé ?
-Oh, tu veux parler de ça ? Eh bien je me suis rendue aux toilettes car je ne me sentais pas très bien, après j'ai tout simplement décidé de rentrer et..
-Et tu as rencontré la route de Engel Rintenlberg ? C'est bien ça ? Il te suit partout où tu vas Rose, il est comme, possessif envers toi, qu'est ce qu'il te veut exactement ? Paul a le sens d'observation, il est également très intelligent, et surtout logique dans ses pensées. Je me demande si il a déjà hésité dans ses décisions du passé.
Parce que moi, j'hésite constamment.
-Oui tu as raison. C'est lui qui m'a ramené. Je t'ai déjà expliqué pourquoi il me suivait Paul, il s'immisce dans ma vie depuis le début quasiment, j'ai appris à vivre avec c'est tout, cependant il reste poli. Soupire-je en me massant légèrement la tampe droite de mon index, je ne veux pas l'inquiéter.
-Il n'a toujours pas arrêté ? Ça fait un bout de temps pourtant que l'histoire entre Ackermann et Rebecca est terminé. Mon ami se gare devant chez moi en prennant soin d'éviter les fleurs qui décore l'avant de ma demeure.
-Certes, il a un comportement étrange Paul. Mais ça va tourner à notre avantage puisque je vais pouvoir lui soutirer quelques informations pour votre compte. En espérant que ça marche.. Dis-je légèrement moins confiante sur la fin de ma phrase.
Paul attrape mon menton pour m'inciter à le regarder dans les yeux, avant qu'il ne pose cette même main sur mon épaule. Dans un sourire convainquant il me répond :
-Tu es forte Rose, plus que tu ne le crois, tu prends des risques énorme pour nous aider, et il n'y a que toi qui soit aussi proche de ce bosch. En conclusion, il n'y a que toi, et seulement toi qui puisse réussir ses missions de renseignements. On te fait confiance, je te fais confiance. Tu vas réussir Rose. Mais avant toutes choses, tu dois te reposer, mon oncle a été très formel là dessus, tu as reçu un méchant coup sur la nuque, alors tu as besoin de t'en remettre.
-Merci Paul, tes conseils m'avaient manqué. Tu veux venir manger à la maison ce soir, pour te remercier de m'avoir raccompagné ? Demande-je en ouvrant la portière, au même moment, la voiture militaire comportant Engel et Karl se gare à côté de nous. Le brun les scrute légèrement.
-Non, mais merci pour l'invitation. Une prochaine fois peut être.
-D'accord, à bientôt alors. Je dépose un baiser sur sa joue pour le remercier puis sors enfin de la voiture, pour rejoindre les allemands à l'intérieur, ainsi que mon père et ma soeur.
Je remarque que le général m'obersve en biais d'un regard mauvais, qui me refroidit immédiatement.
-Bonsoir ma chérie, comment tu vas ?
-Bonsoir papa, et bien je rentre du cabinet de Daniel, j'ai eu un petit incident tout à l'heure. Mon père retire son cigare de sa bouche et se lève du canapé.
VOUS LISEZ
Romance ou violence ? [Nv T1]
Historical FictionLes allemands sont arrivés le mardi 11 juin 1940 dans ma ville : Reims. Accompagné des réquisitions, des restrictions, de la violence sur civils. Beaucoup de personnes les voient comme des monstres sanguinaires, personnellement, mon avis est assez...